Food Les journées internationales sont toujours pleines de surprises (et parfois de fous-rires)... Le gin Hendrick's a décidé de frapper un grand coup pour la journée mondiale dédiée au concombre et propose de payer ses Gin&Tonic en "Cucumber Coins", monnaie virtuelle inspirée du bitcoin... une véritable aubaine à ce jour !


Il n'y a pas de journée internationale plus bête qu'une autre, non pas du tout ! La marque de gin Hendrick's a même fait sienne celle dédiée au concombre pour lancer une opération séduction azimutée, comme a l'habitude d'en proposer la marque écossaise à l'humour tout british.

De quoi s'agit-il ? S'inspirant de la blockchain et du paiement virtuel, Hendrick's a lancé son Cucumber Coin, un moyen de payement que l'on a jusque mercredi 13 juin fin de journée pour acheter sur le web, sur ce site spécial et sécurisé ici. Ensuite, on échangera ce Coin virtuel contre un (beau) jeton Hendrick's Gin (à shopper sur le site) puis à échanger du 14 au 17 juin dans l'un des 15 bars participants en Belgique et Luxembourg.

L'intérêt c'est que la valeur du Cucumber Coin fluctue suivant la loi de l'offre et de la demande. A l'heure où cet article est écrit, il coûte ainsi 2.40€, ce qui est encore une aubaine ! (le prix initial avait été fixé à...1€). Tout cela n'empêche évidemment pas de fêter cette journée internationale du concombre avec un Gin to' mais avec aussi modération.

Voici les bars participants :

  • Anvers - Jones & Co / Cocktails at nine / Dogma
  • Gent - Café Theatre
  • Flandre Occidentale - Groot Vlaanderen / L’apereau
  • Bruxelles - Pharmacie Anglaise / Green Lab
  • Limbourg - Wonderbar / Bar Entourage
  • Wallonie - L’Antidote / Volga
  • Luxembourg - Steiler / Paname / Octans A - spirited bar


  • Et voici une petite recette pour un Gin Tonic rendant hommage au concombre...


    Hendrick's Pocket Full of Green


    50 ml de Hendrick's Gin
    30 ml de jus de concombre frais
    20 ml de jus de citron fraîchement pressé
    35 ml de jus d'aloe vera
    30 ml d'eau pétillante
    8 à 10 feuilles de menthe.

    Dans un verre, pilonnez légèrement la menthe et mélangez avec le Hendrick's Gin, le jus de concombre et le jus de citron jusqu'à obtenir une mixture pulpeuse.
    Ajoutez de la glace pilée et remuez énergiquement
    Versez le jus d'aloe vera et le soda, remuez à nouveau et complétez avec de la glace pilée.
    Garnissez le verre avec trois rondelle de concombre et un brin de menthe.

    © DR