Food
En ce jour de match de la Belgique, peut-être allez-vous inviter des amis à la maison et commander des frites tous ensemble. A coup sûr, certains de vos invités auront les yeux plus gros que le ventre et des frites resteront sur le carreau. Voici une astuce pour les réchauffer en leur faisant retrouver leur croustillant. 

Bannir le micro-onde et le four

En agitant les molécules d'eau présentes dans vos frites, le micro-ondes va tout d'abord les rendre très molles puis les assécher et les faire durcir, ce qui vous donnera la sensation de croquer dans un bout de carton. 

Certains conseillent de passer les frites au four pendant 10 minutes à basse température mais, là encore, la sensation en bouche ne sera pas optimale.


Opter pour la poêle

Hors de question de les repasser à la friteuse, privilégiez plutôt la poêle. Pour obtenir des frites bien croustillantes, versez un filet d'huile dans votre poêle ou faites-y fondre un peu de beurre. Une fois que la poêle est chaude, versez les frites de la veille et faites-les chauffer à feu doux durant 5 minutes. Remuez de temps en temps. Et voilà, vos frites sont prêtes à être dégustées !