Hommes

Détrompez-vous, votre veste en jean n’est pas condamnée à rester dans votre penderie à ce moment de l’année.


La veste en jean est souvent synonyme de road trip, de rock’n’roll et… d’été. On la porte sur un t-shirt ou une chemise quand les températures sont douces. Vous avez du mal à vous en séparer alors que le froid gagne du terrain ? Sachez qu’il existe des manières de la porter même en hiver !


La veste en denim ou l’art du layering

La veste en jean est un allié de taille pour le layering (l’art de superposer les couches de vêtements, ndlr). Elle est en effet un excellent isolant thermique, en plus d’être une pièce stylée et intemporelle. Exemples et explications.

Sous un manteau camel

Déjà incontournable lorsqu’il fait cavalier seul, le manteau droit couleur camel est partout cette saison. Et la veste en jean peut être le compagnon idéal du chesterfield en hiver. Elle se glisse entre votre manteau et un pull à col rond ou roulé par grand froid. Entre votre manteau et un t-shirt ou une chemise si la température le permet.

© LA LIBRE LIFESTYLE


Sous une veste de costume

Prenez le contre-pied ! La veste en denim peut casser l’image trop sage de la veste de costume sans qu'elle ne perde rien de sa classe. En réalité, le denim vient ici remplacer votre cardigan classique : on le met par-dessus une chemise (la cravate est en option). Un beau chino en laine et le tour est joué.

© LA LIBRE LIFESTYLE


Sous une veste en cuir

Ou comment rendre un look rock encore plus rock. Si la taille de votre perfecto - ou tout autre type de veste en cuir - le permet, l’ajout d’une veste en jean fera office d’une sous-couche aussi isolante que stylée. Un geste mode badass qui vous tiendra (un peu) au chaud cet hiver.

© LA LIBRE LIFESTYLE