Hommes

Bonne résolution : cette année vous sublimerez vos costumes.


Entre tradition et modernité. C’est le slogan officieux du costume pour l’année à venir. Il mise sur des réflexes élégants et bien ancrés tout comme il se libère de certains codes un brin vieux jeu. Explications.

Ne pas sous-estimer la pochette

© PINTEREST

Une pochette blanche ou bien accordée à votre costume doublée d’un pliage adéquat, c’est le détail qui tue et qu’on sous-estime trop souvent. Le plus sûr, c’est d’opter pour un pli plat. Maison de la Cravate propose un tutoriel simple ici.


Le tweed et le velours font leur come-back

© PINTEREST

Vieux jeu ces matières ? Pas du tout. D’un côté la laine épaisse et chic est le compagnon d’hiver idéal. De l’autre, la matière satinée fera ressortir le dandy qui sommeille en vous. Cette année, jouez-la comme George Brummell, le maître du dandysme.


Pas besoin de chemise

© PINTEREST

C’est là que l’on comprend que le costume n’est plus arrêté dans ses codes. La chemise laisse volontiers sa place à un pull fin en laine ou en cachemire. Le port du t-shirt est, lui, un peu moins en vue.


La cravate peut rester au placard

© PINTEREST

L’air tie – c’est comme de l’air guitar, mais avec une cravate – est une tendance qui perdure. Surprenant, mais vrai : son absence n’enlève rien à l’élégance d’un costume. Parfois, c’est même tout le contraire.