Hommes

Belenciaga a levé le voile sur sa dernière collection pour homme qui pioche dans le vestiaire de papa avec une certaine ironie.


Un peu plus tôt cette année Balenciaga avait déjà placé les pères au centre de leur collection. La marque de haute-couture avait fait défiler de vrais papas portant fièrement leurs enfants dans les bras. Avec sa prochaine collection printemps/été, Balenciaga pousse l’idée un peu plus loin.

De normcore…

Le style normcore – contraction de « normal » et « hardcore » - est une spécialité de la marque. Il faut comprendre par là que le look est composé de t-shirts amples, de pantalons qui tire-bouchonnent et de blazers informes. Un parti-pris presque anti-fashion et 100% ironique qui se moque ouvertement de certains codes de la mode comme pour mieux se les réapproprier.

À dadcore

Le 13 décembre Balenciaga a dévoilé sa nouvelle collection printemps/été destiné aux hommes. Et la marque semble pousser un peu plus loin ce concept que High Snobiety définit de « dadcore », car les pères sont encore une fois à l’honneur. L’inspiration principale ? « De jeunes père jouant avec leur enfant dans un parc », assure Demna Gvasalia, le directeur artistique.