Hommes

Le tournoi du Grand Chelem est un véritable exercice de style pour ceux qui viennent profiter du tennis. Quelques conseils.


Quand la mode devient un sport. Chaque année, à la fin de mois du mai, la terre battue reprend ses droits à Paris lorsque Roland-Garros débute. Et en dehors des courts orangés, c'est un véritable défilé de mode qui s'empare des gradins. Mais attention : il existe un certain dress code à respecter. Voici quelques conseils si jamais vous vous y rendez pour soutenir David Goffin.

Lacoste, l'incontournable

A chaque édition, la marque au crocodile est partout. Il suffit de regarder queqlues photos des célébrités qui vont à "Roland" pour s'en rendre compte : le polo Lacoste est un must. Blanche, bleu marine ou verte, à manches courtes ou longues, la pièce est la base du look adéquat. Créée par René Lacoste en 1933, la marque est en effet indissociable du tennis. Une évidence, donc. Une belle chemise blanche en coton ou en lin est une excellente alternative pour ceux qui veulent éviter la maille mythique.

© L'animateur Denis Brogniart et d'autres invités ont misé sur Lacoste cette année. On comprend pourquoi. - REPORTERS

Des baskets immaculées

Pour rester dans l'ambiance sportive, on mise sur des baskets. Blanches de préférence. Si les Stan Smith d'Adidas font sens en raison de leur histoire, il existe aussi quelques alternatives pour varier votre palette de jeu. Et si des sneakers ne vous disent rien, rabattez-vous sur des deserts boots couleur sable. C'est toujours une bonne idée.

Un chino plutôt qu'un short, une veste au cas où

Laissez donc les shorts à ceux qui tiennent la raquette. Optez plutôt pour chino beige classique ou coloré (assorti à votre polo !), la base de tout vestiaire casual chic. La météo de mai/juin pouvant être capricieuse dans la capitale française, un coupe-vent risque d'être nécessaire. Deux solutions s'offrent à vous : un bomber léger ou une veste de costume sport.

© Chino et Clubmaster : James Matthews, le mari de Pippa Middleton, incarne le look "Roland-Garros". - REPORTERS

Capitales solaires

Comment profiter d'un match intense si on a le soleil dans les yeux ? Voilà pourquoi les lunettes de soleil sont le premier accessoire à embarquer avant de se diriger vers le boulevard d'Auteuil, à Boulogne-Billancourt. Des modèles écaillés et intemporels tels que les Persol 649 ou les Clubmaster de Ray-Ban feront mouche à coup sûr. Des modèles à monture transparente ou à verres teintés fonctionneront aussi à merveille.