Hommes

Porter un jean ou un chino blanc est un exercice de style plus que périlleux. Quelques conseils pour ne pas faire tache.


L’amour du risque. Tendance forte de cet été, le jean blanc pourrait en refroidir plus d’un. Mais bien portée, cette pièce invoque le style Riviera, le dandysme à l’italienne et le bord de mer ensoleillé. Il existe toutefois quelques règles à respecter pour faire mouche, et surtout, ne pas être ridicule.

1. De l’importance de la coupe

Trop large, tirebouchonnant ou skinny, le jean blanc perd de sa superbe. Il faut privilégier une coupe légèrement slim qui flatte la silhouette, sans être moulante.

2. De la couleur (et des motifs) !

Le bleu (clair ou marine) est le choix le plus sûr. Une chemise à rayures verticales pour un look preppy, mais casual. Une chemise en chambray pour la jouer comme Steve McQueen. Le rose et le kaki sont plus que bienvenus, et le noir toléré. Les chemises à motifs - autre tendance de l'année - peuvent aussi égayer le tout. 

© Mango mise sur le pantalon cette année. - DR

3. Quid du total look blanc ?

Souvent associé à Eddy Barclay et ses soirées blanches, le total look white est une tendance à adopter malgré tout. Avec une chemisette légère à col cubain et une paire d’espadrilles, un été stylé s’offre à vous.

4. Être à l’affût

Le jean blanc nécessite une concentration à toute épreuve. Une tache, et c’est tout votre look qui part à vau-l’eau. Attention au ketchup ou à la vinaigrette durant votre déjeuner, cela ne pardonnera pas.