Love & Sex

La moitié des hommes avouent draguer plus facilement grâce à leur animal de compagnie selon une enquête de Wamiz.


À l’occasion de la Saint Valentin du mois dernier, le site Wamiz.com a mené une enquête exclusive auprès d’environ 5.000 Français propriétaires de chiens et/ou de chats.

Les animaux, armes de séduction massive

Résultats ? Les animaux de compagnie sont de véritables armes de séduction massive. La preuve en chiffres : 32 % des femmes célibataires admettent draguer plus facilement grâce à leur animal contre 53 % pour les hommes ! L’adage qui dit que les animaux nous rendent plus attirants se confirmerait donc ici avec ce sondage. Suffit de jeter un œil sur les sites et applications de rencontre, on ne compte plus les inscrits qui mettent en valeur leur profil grâce à leurs tendres et chères boules de poils…

© Une photo de votre chien sur Tinder ? "Match" assuré ! -DR

Tel animal, tel maître ?

Et à l’image de leur toutou ou matou, ces internautes semblent avoir du flair : 71 % des hommes célibataires et 72 % des femmes possédant un animal trouvent plus attirants les personnes ayant un animal de compagnie. Pourquoi ?, se demande le site. "Probablement parce qu’ils en disent long sur leur maître. C’est pour beaucoup le signe d’une générosité, d’une capacité à faire preuve d’empathie, d’affection et d’altruisme." Dernier chiffre interpellant de cette enquête : 37 % des hommes célibataires souhaitent que leur future conjointe possède un chien ou un chat contre… 44 % de femmes ! Bref, chers célibataires, vous savez ce qu’ils vous restent à faire pour activer Cupidon.