Love & Sex

La nourriture n’influence pas seulement notre santé et notre poids. De nombreuses études scientifiques démontrent qu'elle aurait également une incidence sur notre libido.


Il y aurait de “plus en plus de preuves que certains composants et vitamines contenus dans les aliments améliorent les capacités sexuelles et l’expérience elle-même” peut-on lire dans une étude américaine de 2013.

Par exemple, la junk food, pleine de sucres et de glucides, augmente le taux de glucose dans le sang, ce qui entraine fatigue et taux de libido en baisse. Les noix, le poisson, l’avocat, la pastèque et les asperges mais aussi le gingembre auront l’effet inverse. Voici les 7 mauvaises habitudes alimentaires à éviter pour garder l'envie de "monter aux rideaux" :

Les barres chocolatées et les céréales

Les barres chocolatées et les céréales du petit-déjeuner cuites avec du sucre ne font pas bon ménage avec le désir sexuel. John Harvey Kellogg, l’homme qui a créé les céréales du même nom, militait contre le tabac et l’alcool mais était également un fervent défenseur de l’abstinence sexuelle. Il a donc travaillé à créer des flocons de mais pour "amortir les pulsions charnelles". Préférez donc les noix et le chocolat noir, des aphrodisiaques naturels.

Les boissons gazeuses

Des études ont prouvés que les sodas et les sodas allégés provoquent une dysfonction sexuelle. Le sucre contenu dans les sodas augmente le taux de glucose dans le sang et c’est peut-être le pire ennemi des amants. Ils causent également déshydratation et obésité, ce qui n’aide pas à stimuler la libido.

Le café

Boire plus de 3 tasses de café par jour causerait des dommages dans les glandes surrénales et produirait des hormones de stress. Ce qui n’est jamais bon pour une vie sexuelle épanouie.

Les cocktails alcoolisés

Si certes l’alcool désinhibe, les cocktails à base de fruits sont très sucrés et diminuent fortement le taux de testostérone qui déclenche notamment le désir sexuel. A la place, préférez les cocktails allégés, à base de tequila ou de vodka, de citron et d’eau gazeuse, par exemple. Les recherches ont également démontré qu’une personne buvant moins de 2 verres par jour possède un taux de libido plus élevé. L’alcool, à consommer toujours avec modération donc.

Le soja

Un débat fait rage au sujet de l'impact le soja sur le sexe. Certains disent qu’il protège contre les cancers reproducteurs. D’autres prétendent que la consommation en très grande quantité – tofu, lait de soja et autres soupes miso – aurait une incidence sur la performance sexuelle.

Les édulcorants artificiels

Les édulcorants artificiels contiennent de l’aspartame qui empêche la libération de sérotonine dans le corps, une substance qui joue un rôle très important sur la libido. C’est aussi l’hormone qui contrôle les humeurs.

Les aliments en conserve

Les aliments en conserve ne sont pas les grands amis de la libido. Ce qui est mauvais, c’est la grande quantité de sodium qui réduit la circulation du sang. Et la baisse du flux sanguin provoque la perte de vigueur pendant les ébats.