Love & Sex James Blunt a écrit l'un des tubes du siècle avec "You're Beautiful" et il en est très content évidemment puisque cette chanson a lancé sa carrière : d'ex-soldat, il devenait enfin le compositeur-musicien-chanteur qu'il voulait être.


Cette chanson à l'air doux et romantique que beaucoup de mariés adorent entendre à leur mariage n'est pourtant pas une chanson d'amour et c'est James Blunt lui-même qui le dit !

En fait, cette chanson écrite en 2006 ne parle pas du tout d'amour délicieux entre un couple comme on l'imagine. James Blunt l'évoque dans une interview au Huffington Post : « You’re Beautiful n’est pas la douce chanson romantique que tout le monde imagine. Ça parle d’un mec drogué, complètement déchiré, qui surveille la petite amie d’un autre gars dans le métro alors que ce dernier est présent. Il devrait être enfermé ou emprisonné, c’est un pervers. »

Et il insiste avec le parler vrai qui le caractérise : « Tout le monde dit [de moi] « Oh, il est si romantique ! Je veux que You’re Beautiful soit ma chanson de mariage ». Ces gens-là sont niqués de la tête. »

Certaines paroles de chansons sont de grandes incomprises, ainsi de la chanson "Say It Ain't So, Joe Please" de Murray Head qui connut un succès retentissant en France : tout le modne croyait que cela parlait d'un chagrin d'amour alors que la ballade évoquait le scandale autour d'un célèbre joueur de baseball de Chicago Joe Jackson accusé d'avoir participé à des matchs truqués.