Love & Sex

Les liens entre le travail et le sexe sont plus ténus qu'on ne le pense.


Une étude basée sur le témoignage de 159 employés, publiée dans le Journal of Management, abonde dans ce sens. Des chercheurs ont suivi ces travailleurs durant deux semaines. Ces derniers devaient faire chaque jour le bilan de leur activité sexuelle ainsi que de leur satisfaction au travail. 

Ceux qui avaient des relations sexuelles étaient de meilleure humeur le lendemain que ceux qui n'en avaient pas. Cet enthousiasme engendrerait une productivité plus élevée et une volonté de s'investir au boulot.

"Maintenir une relation saine incluant une vie sexuelle saine aiderait les employés à rester heureux et engagés dans leur travail. Cela bénéficie aux employés et aux entreprises", résumé Keith Leavitt, auteur principal de l'étude dans des propos traduits par Terrafemina.

Malheureusement, les mêmes chercheurs ont également conclu que trop de stress au travail nuirait à une vie sexuelle épanouie. Il conviendrait donc de commencer par oublier ses problèmes une fois au lit afin d'être plus épanoui sur tous les tableaux. 

Une raison supplémentaire pour Per-Erik Muskos, conseiller municipal en Suède, d'instaurer une pause sexe au boulot.