Love & Sex Faire du sport est certes bon pour la santé, mais le pratiquer de manière trop intense pourrait avoir des effets négatifs sur notre corps !


Faire du sport une à deux fois par semaine est hautement conseillé. Perte de poids, bien-être grâce aux endorphines, meilleure condition physique ; les effets positifs sont bel et bien réels. Mais attention à ne pas en abuser outre mesure ! Un exercice intense pourrait en effet agir sur les hormones sexuelles. C'est en tout cas que ce que révèle une étude parue dans Medicine and Science in Sports and Exercise

Des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord ont interrogé 1.077 hommes concernant leur pratique du sport et leur vie sexuelle. Conclusion : ceux qui s'entraînent le plus souvent ont une libido moins importante que ceux qui font du sport raisonnablement. Faire du sport trop souvent engendre une fatigue importante et des niveaux plus bas de testostérone, ce qui fait que les hommes ont moins envie de sexe. De même, une activité trop intense peut réduire le nombre de spermatozoïdes présents dans le sperme et par conséquent peut rimer avec des problèmes de fertilité.

Pour une vie sexuelle plus épanouie, diminuez donc un peu le sport.