Love & Sex Selon une étude du site de rencontre américain Zoosk, les personnes dont le profil mentionne l'intérêt pour la nourriture recevraient beaucoup plus de demandes de rendez-vous.

C'est une étude très sérieuse basée sur l'analyse de 3,7 millions profils et 364 milliions de messages qui nous est révélée. La photo de profil reste l'élément déclencheur d'un premier contact. Par exemple, les femmes sont plus abordées lorsqu'elles sont habillées en rouge et les hommes en bermuda ne récoltent que peu de succès.

Ce que l'on ne savait pas encore, c'est que parler nourriture sur son profil pouvait être un facteur déterminant pour attirer l'autre sexe. Ainsi, les biographies mentionnant de la nourriture reçoivent 82% de messages en plus. 

Les aliments les plus susceptibles de séduire sont quant à eux : le guacamole (144% de chances d'attirer), les pommes de terre (101%) et le chocolat (100%). Suivent ensuite la salade, les sushis, les pâtes, le fromage, les gâteaux et les hamburgers. Attention par contre, il vaut mieux ne pas mentionner le poulet frit qui provoquerait visiblement l'effet inverse. En effet, l'intégrer à son profil ferait chuter de 15 % les messages.

Etrangement, c'est bien le guacamole et non l'avocat qui remporte la première place, peut-être pour son image festive et décontractée.

La conclusion générale tirée du site de rencontre est qu'il faut en tout cas être un bon vivant pour recevoir plus facilement des demandes de contact. Cet attrait pour la nourriture enverrait une image positive de la personne.