Love & Sex

La clé d'une longue relation est là où on ne l'attend pas.


Les relations amoureuses sont faites de souvenirs passés ensemble, de compromis, de rires, de petites (ou grosses) disputes, de passion, de bonheur ou encore de moments plus tristes. 

Mark Manson, l'auteur du livre "The Subtle Art of Not Giving a F*ck", explique que, pour lui, le secret d'une relation qui dure réside tout simplement dans la capacité qu'ont les couples à s'ennuyer ensemble.

"Si vous regardez une relation, je pense qu'elle devrait être aussi ennuyeuse que possible. Ça peut paraître bizarre mais pensez à cela : un couple très heureux de personnes de 80 ans qui ont passé 60 ans de leur vie ensemble. Pourquoi sont-ils restés ensemble pendant 60 ans? Ce n'est pas parce qu'ils ont emprunté des jet privés ou qu'ils ont fait toutes ces vacances ensemble. C'est parce qu'ils ont été capables de s'ennuyer ensemble. Ils ont été capables, année après année, de s'asseoir dans le canapé et de parler des mêmes choses ennuyantes, de regarder la télé, de regarder des films, de faire le souper, et tout s'est bien passé. Il n'y avait rien d'excitant, rien qui explose, pas de drame, pas d'assiettes qui volent."

"C'est très important pour les gens de comprendre ça. Parce qu'actuellement nous ne voulons pas d'une personne ennuyeuse, nous voulons avoir une vie intéressante. Mais dans de nombreux cas, ce qui fait de vous une personne intéressante et complexe fait aussi de vous une personne qui n'est pas romantique. Je pense que nous devrions cultiver l'ennui dans nos vies. Cela doit être vu comme une bonne chose et je pense que c'est vraiment une bonne chose dans les relations".