Magazine Pour tourner un film et obtenir de grand rôles, certains acteurs sont prêts à passer par de fulgurantes transformations physiques. A découvrir en images.

L'acteur américain et par ailleurs beau gosse du septième art Bradley Cooper a pris vingt kilos (de muscles, dit-il) pour le rôle d'un militaire tireur d'élite dans le film American Sniper de Clint Eastwood.



Dans l'autre sens, Matthew McConaughey a dû lui perdre 22 kilos pour incarner le cow-boy texan séropositif dans le film Dallas Buyers Club. La transformation est radicale, surtout si l'on compare son visage émacié et sa petite carrure à son corps tout musclé dans le film Fool's Gold en 2008.


Mark Wahlberg, a perdu plus de 30 kilos pour le film The Gambler sortie en 2014.

© DR


Régime drastique également imposé par le réalisateur de Dallas Buyers Club pour Jared Leto. 25 kilos de perdu ! Il faut dire que l'acteur a l'habitude des régimes. Il avait déjà dû perdre du poids pour son rôle dans Requiem for a dream en 2000.


Au registre des acteurs qui se donnent corps et âme pour leur rôle, on retient aussi Nathalie Portman, qui n'a pas hésité à sacrifier sa belle chevelure pour le film V for Vendetta, arborant donc une boule à zéro pour la promo du film.


Tom Hanks, plutôt joufflu d'habitude, a perdu 22 kilos pour jouer au Robinson Crusoé dans le film Seul au Monde. Le tournage a débuté en 1999 avant de s'interrompre un an, le temps que Tom Hanks perde du poids et obtienne cette longue barbe hirsute.



Christian Bale, sculptural dans Batman, a pris vingt kilos pour le film American Hustle. Acteur yo-yo, il avait dû en revanche perdre 20 kilos et ne pesait ainsi plus que 55 kilos dans le film The Machinist. De quoi rendre schizophrènes ses fans !


Oui, ce sont les deux mêmes personnes. Pour jouer le rôle de Bobby Sands dans le film Hunger, l'acteur irlandais Michael Fassbender a perdu 14 kilos en dix semaines de régime drastique

Parler des transformations physiques des acteurs sans citer Charlize Theron serait une grosse erreur. L'actrice au charme ravageur n'a pas hésité à s'enlaidir (grâce au maquillage ) et à prendre 13 kilos pour les besoins de son rôle d'une prostituée tueuse en série. Un effort qui valait le coup puisque l'actrice a reçu plusieurs récompenses pour son interprétation magistrale.



Mince dans Taxi Driver, Robert de Niro apparaît avec une toute autre corpulence 4 ans plus tard. Afin d'assurer le rôle du boxeur Jake La Motta dans le film de Martin Scorsese, l'acteur a pris 30 kilos en 4 mois. Radical !

On n'aura pas oublié Renée Zellweger alias Bridget Jones. Pour incarner cette célibataire déprimée et gourmande, l'actrice a dû se goinfrer de beignets et de pizzas pour prendre 12 kilos. Depuis, tant dans la vie que dans les films, l'actrice change régulièrement de silhouette.


Saviez-vous que Jonah Hill que l'on a toujours connu bien en chair, a perdu 22 kilos pour le film 21 Jump Street sorti en 2012. Qu'il a repris par après...

© DR

Le champion est peut-être bien Matt Damon qui a dû perdre 22 kilos en 1996 pour le film à l’épreuve du feu. 13 ans plus tard, il imposait l'inverse à son corps en grossissant de 14 kilos (de gras) pour le film The Informant. Directement après, il a tout perdu et repris 8 kilos mais de muscles cette fois-ci pour Invictus (2009).

© DR