Magazine

Voici nos sorties préférées en famille. Au parc, au zoo, animaux de la ferme ou exotiques, les enfants comme les grands s'émerveillent devant tant de diversité... Nous avons selectionné des endroits où emmener les enfants à la découverte des autres espèces.

On fait une sortie au parc ou au zoo:

  • Parc de la Sauvagère : Ce parc d'Uccle contient non seulement un enclos avec des animaux (lama, âne, moutons, paons, faisans) mais également un étang et des cygnes. Un véritable coin de campagne au centre de Bruxelles.

83 Avenue de la Chênaie, 1180 Bruxelles .

  • Domaine provincial de Huitzingen: Ce parc animalier de 45 ha accueille des biches, autruches, poules, perruches, paons ainsi qu'un étang où l'on fait de la barque et du pédalo. Un endroit parfait pour un dimanche en famille. 2,5 euros par personne et 1,5 euros pour les enfants.

100 H. Torteylaan, 1650 Beersel. 02 383 00 20

  • Planckendael : Le parc idéal pour aller à la découverte des animaux. Lions, koalas, kangourous, pélicans vous en verrez de toutes les couleurs et de toutes les sortes. Pour finir la journée il ne vous restera plus qu'à grimper dans les arbres comme il est prévu à cet effet. 24 euros par parsonne, 17,50 euros pour les enfants de 3 à 17 ans.

582 Chaussée de Louvain, 2800 Malines 015 41 49 21

  • Pairi Daiza: Anciennement Paradisio, il est s ans aucun doute l'un des parcs animaliers les plus connus de Belgique. 5000 animaux y cohabitent pour le plaisir des petits et des grands et ce dans des espaces aux noms rêveurs: La porte des profondeurs, Le royaume de Ganesha etc...et evidemment vous verrez les pandas les plus célèbres de Belgique ! 24 euros l'entrée et 19 euros pour les enfants de 3 à 11 ans. 

Domaine de Cambron, 7940 Brugelette. 02 68 250 850 . ! Attention ! Vérifiez les heures d'ouverture du parc.

  • Zoo d'Anvers: Certes il n'est pas tout-à-fait à côté mais le zoo d'Anvers reste une référence dans le domaine des jardins zoologiques. Manchots, éléphants, girafes, hippopotames vous pourrez ainsi découvrir plus de 950 espèces. Le site vous informe également du nombre de spectacles et de nourrissages prévus dans la journée.

26 place Reine Astrid, 2018 Anvers

  • La Grange aux Papillons : Voilà un univers que l'on a peu l'habitude de côtoyer: celui des papillons. Un endroit hors du commun où les différentes espèces volent en toute liberté. Comptez 5 euros l'entrée et 3,50 euros pour les enfants de 6 à 18 ans.

4a rue de l'Estrée, 6461 Virelles. 060 21 99 89

  • La grotte de Han : Disparus ou chassés de nos régions depuis des siècles, de nombreux animaux sauvages ont retrouvé à Han-sur-Lesse un domaine où vivre et se développer en toute quiétude. Ce sont quelques 18 espèces différentes que l'on peut approcher et admirer au cours de la visite de la Réserve d'Animaux Sauvages. Cet écrin de nature s'étend sur 250 hectares. On peut découvrir ce joyau en "safari-car", sorte de petit tram permettant de transporter une centaine de personnes. On peut même dormir avec des ours.

Rue Joseph Lamotte, 2, B-5580 HAN-SUR-LESSE, +32 84 37 72 13

  • Depuis 2004, un couple de faucons pèlerins s'installe chaque printemps dans l'une des tours de la cathédrale Saints Michel et Gudule à Bruxelles . Cette année-ci, ils sont de retour!

    Les ornithologues de notre Muséum suivent leurs actions de près, et grâce à la présence d'un caméra près du nid, vous pouvez aussi observer la petite famille en live à la cathédrale ! Vous pouvez aussi suivre les faucons sur leur propre blog.


On va à la rencontre des animaux de la ferme:


  • Ferme du parc Maximilien : Une ferme qui vous accueille afin de vous faire découvrir les animaux mais également l'environnement dans lequel ils habitent. L'objectif premier est d'ailleurs de sensibiliser les tout petits à la protection de la nature et l'impact de chacun sur cette dernière.

21 Quai du Batelage. 1000 Bruxelles. 02 201 56 09

  • Ferme d'Uccle : Une équipe passionnée vous y accueille pour apprendre aux petits et aux grands à observer. Plusieurs activités y sont organisées dont les soins pour les animaux ou la fabrication de nichoirs. Vous pouvez consulter leur programme sur le site internet.

Vieille Rue du Moulin, 1180 Uccle. 02 374 18 96

  • Lanimal'tion: Un concept génial qui n'est pas sans rappeler celui de la petite maison dans la prairie. Cette ferme vous propose ainsi de venir à la rencontre des différents animaux afin de sensibiliser les enfants à la ce qui les entoure.

Clos Jacques Wagner, 1083 Bruxelles


On plonge dans l'univers du monde sous-marin:


  • Aquarium public de Bruxelles : Quelle belle occasion de découvrir en famille toutes les espèces de poissons mais également d'amphibiens et d'invertébrés ! L'entrée pour les adultes est de 8 euros et de 5 euros pour les enfants de plus d'un mètre.

27 Avenue Emile Bossaert, 1081 Bruxelles. 02 414 02 09 .

  • Aquatopia : Vos enfants partiront à la découverte des forêts tropicales, du marais, des mangroves, des récifs coralliens, des océans, du laboratoire et du sous-marin grâce aux 35 aquariums et aux 10 000 poissons présents. Une véritable promenade au sein du monde marin. Entrée 14,50 euros et 10 euros pour les enfants de 3 à 12 ans.

Koningin Astridplein 7, 2018 Anvers. 03 205 07 40

>>> Découvrez la suite sur French-Connect