Magazine D'un côté, il y a ceux qui refusent de fêter la Saint-Valentin sous prétexte que "l'amour, ça se fête tous les jours". De l'autre, ceux qui ne manqueraient ce jour pour rien au monde. Malheureusement, pour ces derniers, un oubli est vite arrivé. Si vous n'avez pas de cadeau pour votre bien-aimé(e) et que vous n'avez pas forcément le temps de faire un arrêt au magasin, voici quelques solutions d'urgence qui nécessitent moins de 15 minutes de préparation et qui feront à coup sûr plaisir. 


Des fruits enrobés de chocolat

La solution maximum d'effet en un minimum de temps. Le chocolat est un aliment aphrodisiaque souvent associé à l'amour et la passion. Un morceau de chocolat est le meilleur moyen de réveiller les papilles (et les sens) de la personne qui le consomme. Pourquoi dès lors ne pas offrir à votre partenaire de jolies fraises enrobées de chocolat? Une combinaison gourmande qui la/le fera succomber. Si vous préférez utiliser des produits de saison, remplacez les fraises par des morceaux de pommes, de poires ou de clémentines. Il est possible de créer un joli assortiment en quelques minutes seulement. Pour ce faire, il suffit de faire fondre un peu de chocolat noir au micro-ondes et de le disposer dans un bol. Soit vous laissez votre moitié tremper les fruits elle-même dans le chocolat, soit vous le faites pour elle.

Un message avec des post-it

Formez un coeur avec des post-it et écrivez dessus un mot à l'attention de votre compagne/compagnon. Par exemple, vous pouvez écrire une qualité par post-it ou un mot faisant référence à un souvenir commun. Si vous préférez les attentions plus sobres, il vous est toujours possible de les disposer autrement qu'en coeur mais de garder le même principe. 

Un cadre original

Vous avez bien un cadre qui traîne dans votre habitation? Utilisez-le pour créer un tableau très original. Imprimez la localisation Google des lieux où 1) vous vous êtes rencontrés 2) vous avez eu votre premier rencard 3) vous vous êtes embrassés pour la première fois 4) vous avez vécu ensemble, etc. Bref, des lieux et des dates qui marquent votre relation. Si vous doutez du rendu, inspirez-vous de cette photo trouvée sur Pinterest. Si vous n'êtes pas fan de l'idée des cartes Google Maps, utilisez donc une photo de l'endroit trouvée sur internet ou imprimez d'autres références à votre relation.

Un bon pour...

Tout et n'importe quoi. L'avantage c'est que le vrai cadeau arrivera dans les jours ou les mois à venir. Le jour de la Saint-Valentin vous n'aurez donc qu'à imprimer un joli bon personnalisable et à trouver l'idée de génie qui plaira à Monsieur/Madame. Elle est friande de voyages? Pourquoi ne pas lui faire la surprise de réserver une destination? De même, vous pouvez lui réserver un spa ou une activité originale à faire ensemble après la Saint-Valentin. Si vous n'avez pas les moyens de mettre beaucoup d'argent dans un cadeau, vous pouvez toujours lui offrir un "bon pour un massage", un "bon pour un câlin", un "bon pour choisir le film de ce soir à la télé". Bref, des petites choses du quotidien qui prendront une nouvelle tournure avec ce petit cadeau.

© pexels

Une petite attention

Voilà un "cadeau" qui ne vous coûtera pas un sou et qui ravira votre moitié. Elle vous reproche souvent de ne pas remplir le lave-vaisselle? Profitez de ce jour pour le faire spontanément sans qu'elle ait à vous le demander. Il vous demande de cesser de commenter le film pendant que vous le regardez ensemble? Faites un effort pour vous taire l'espace de quelques minutes. Et, mieux, poursuivez vos efforts tout le long de l'année afin que l'impact soit encore plus retentissant!