Magazine On le sait : le papier cadeau a son importance lorsqu'il s'agit de surprendre les personnes à qui vous souhaitez faire plaisir. Après tout, on prend souvent le temps d'acheter le papier parfait qui sera déchiré sans aucune considération le moment venu. 

Si vous en avez marre du papier cadeau traditionnel que l'on trouve dans tous les magasins, voici quelques astuces pour sortir de l'ordinaire. 



Le papier cadeau photo


Le papier cadeau utilisé peut être tout simple, même de la récup ou une simple feuille de papier blanc. La touche de déco qui va puncher votre cadeau, c'est la photo que vous pouvez coller sur le dessus. Pourquoi ne pas offrir à votre meilleure amie un cadeau emballé dans du papier avec une photo de vous deux? Un cadeau personnalisé jusque dans les moindres détails.


Le papier cadeau en tissu


Pratique, astucieux et 100% eco-friendly. Pour ceux qui ont des bouts de tissu qui traînent à la maison, c'est tout simplement l'idée parfaite. Il s'agit en fait de prendre un grand bout de tissu et d'emballer son cadeau avec en le fermant à l'aide d'un noeud. Cette technique, tout droit venue du Japon, s'appelle le "furoshiki". 


Le papier cadeau journal


Qui a dit qu'emballer son papier cadeau dans du journal ou un magazine était cheap? Il suffit juste de bien choisir sa page pour que le rendu soit très joli. Pour le fermer, on n'hésite pas à mettre des gros bouts de scotch brun pour le contraste. On peut également utiliser des cartes d'atlas pour les voyageurs ou des vieilles partitions de musique pour les artistes. 


L'emballage cadeau deux en un


Glisser un cadeau dans l'emballage qui masque dans votre cadeau, c'est une jolie mise en abîme, non? Pour ce faire, il vous suffira d'emballer votre cadeau à votre façon et d'y ajouter un bonbon ou un biscuit. Comme ça, le chanceux qui recevra votre cadeau pourra déjà avoir un petit quelque chose afin d'avoir l'énergie de l'ouvrir. 


L'emballage cadeau bocal


Ce n'est valable que pour les petits cadeaux mais vous pouvez les emballer dans des contenants divers comme un bocal ou une boite de conserve. Un joli ruban noué autour d'un bocal customisé peut très bien donner ! 




Pour finir : un conseil

Le secret d'un emballage cadeau qui déchire? Opter pour une base neutre et la rehausser avec des plumes, des dessins, des napperons en papier, des rubans, des paillettes, etc. Laissez parler votre imagination pour obtenir le cadeau parfait.