Magazine Imaginez-vous au soleil ou en tout cas dans un endroit inondé de lumière, de chaleur... Vous voyez, vous souriez !

Voici quelques bons plans qui font penser aux beaux jours et qui donnent un petit frisson de chaleur. Tout n'est pas perdu, les lumières de Noël arrivent et bientôt, on aura la peau du mois de novembre.


On s'achète un maillot de bain

La marque de maillots de bain sublimes a lancé une collection "Plage Hiver 2017" inspirée par l’ambiance arty des galeries new-yorkaises. Les maillots et bikinis sont colorés, échancrés ou moins et coucourent à la beauté de toutes les silhouettes grâce à leurs culottes et triangles emboîtants notamment et aux coupes très étudiées. Tout l'intérêt de cette marque étant aussi que l'on compose le haut et le bas pour que cela nous sied au mieux. La grande classe pour partir aux Seychelles passer les fêtes de fin d'année, non ? Ou en tout cas en rêver...

© Reporters


On dîne dans un petit resto méditerranéen

On vous propose Signora Ava, nouveau venu dans le guide Gault & Millau qui fait souffler un coup de jeune dans ses pages pour ses 15 ans. Une nouvelle adresse qui "réhabilite de façon créative de vieilles recettes oubliées de la cuisine italienne", d'après le guide. Enzo est un ancien du Bocconi de l'hôtel Amigo, avec Claudia qui est le nez de "Ava", ils font souffler un vent nouveau dans un cadre chaleureux.

Le guide Gault & Millau contient évidemment des centaines de propositions italiennes en Belux mais aussi un encart spécial Thaïlande qui donne envie de s'évader en Asie.

>> Signora Ava. ouvert midi et soir. Rue de Flandre, 92 - 1000 Bruxelles. rés. indispensable

© Facebook Signora Ava

On s'invite à un concert caliente

Dans le cadre du ‘Chora Bruxelas Festival’, festival de choro qui a lieu à Bruxelles du 8 au 10 décembre,Musik Publik accueille le grand joueur de mandoline, Hamilton De Holanda.Il vient en trio pour présenter son album ‘Samba de Chico’, "a tribute to the 100 years of samba & the composer Chicho Buarque". Cela devrait nous réchauffer les os.

>> vendredi 08 décembre 2017 à 20h au théâtre Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion - 1050 Ixelles

On file sous le soleil à 4h de la Belgique

On va vous vanter la Grèce, Héraklion, la Crète, les îles des Cyclades... Mais en hiver, le beau temps se joue plutôt à quitte ou double pour ces destinations et la saison est assez morte avec beaucoup de restaurants fermés. Optez pour les Canaries : faciles d'accès, pas cher avec les vols low-cost et l'on peut réserver pas mal d'hôtels en all-inclusive et en mid-week. Un aller-retour sur 4 jours se situe à hauteur de 150 euros en décembre.

On se réserve un massage plein de chaleur

Parce que cela fait toujours un bien fou de lâcher totalement prise dans l'intimité d'un spa, au son de musique ayurvédique et à la lumière tamisée de bougies parfumées, on se choisit un soin à haute chaleur ajoutée au Spa Cinq Mondes , décidément notre chouchou au sein de l'hôtel Dolce La Hulpe Brussels dans la forêt ou au Spa Deep Nature à Bruxelles en bas de la spectaculaire tour Up-Site. Le Rituel du Hammam, un soin qui dure 2h20 pourra combler nos envies de partir loin et de soins.

© DR

On s'offre une escapade luxe, culture et volupté

Et l'on réserve sur un coup de tête à La Mamounia pour vivre les frimas belges dans la douceur du Maroc et le luxe d'un hôtel d'exception. La suite Majorelle en photo est à conjuguer avec la visite du jardin Majorelle et du nouveau musée consacré à Yves Saint Laurent. Les chambres classiques "hivernage" portent bien leur nom et accueillent les oiseaux frileux à partir de 437€. www.mamounia.com

© DR