Magazine

Demain samedi, la Belgique tournera au ralenti dès 15h. Les Diables rouges affronteront l'Irlande lors d'un match crucial. Voici 8 bonnes adresses aux ambiances différentes pour aller soutenir nos Diables.

Le Gaspi

Le Gaspi, c'est une institution à Schaerbeek. Connu pour ses bonnes bières, sa terrasse ensoleillée, ses quizz musicaux et ses karaokés. Durant tout le mois de juin, le bar se met à l'heure Euro 2016 en diffusant les matches sur grand écran.

Pour ceux qui n'aiment pas le foot : ils se régaleront de bons "gaspas", des tapas made in gaspi ou iront faire un tour au Parc Josaphat, espace vert bucolique situé à deux pas du bar.

Le Gaspi, 309 chaussée de Haecht, 1030 Bruxelles

www.bardugaspi.com

Atelier 210

Les habitués du 210 le savent : le sport national là-bas, c'est le billard. Mais la salle de théâtre et de concert fait un petit pas de côté à l'occasion de la grand-messe du football européen en diffusant les matches dans le bar.

Pour ceux qui n'aiment pas le foot : une petite virée gourmande à la boulangerie Gâteau, dans une rue juste à côté du 210, qui fait les meilleurs croissants de Bruxelles. A bon entendeur.

Atelier 210, 210 chaussée Saint-Pierre, 1040 Etterbeek

www.atelier210.be

© D.R

La Terrasse de l'Hippodrome

La Terrasse de l'Hippodrome, c'est un peu Knokke à Bruxelles. On sirote son Spritz sous les palmiers au bord de la piscine... Et, Euro 2016 oblige, on regarde le foot sur un écran géant (ou sur l'un des 8 écrans plus petits installés partout sur la terrasse).

Pour ceux qui n'aiment pas le foot : on networke, on papote et on prend le soleil (s'il est de la partie...)

La Terrasse de l'Hippodrome, 51-53 Chaussée de la Hulpe, 1080 Uccle

www.la-terrasse.be

Mappa Mundo

Envie de vibrer pour nos Diables au coeur de Bruxelles ? Direction les Halles Saint Géry, et plus précisément Mappa Mundo, pub irlandais aux airs latinos. En cas de victoire, on est sûr que la fête se prolongera jusque tard dans la nuit, avec Jupiler ou Guinness selon le score, soyons fair-play !

Pour ceux qui n'aiment pas le foot : on file rue Dansaert pour se refaire une garde-robe.

Rue du Pont de la Carpe 2-6, 1000 Bruxelles

© Facebook Eurovillage

Le Football Village

L'autoworld brasserie, au coeur du parc du Cinquantenaire, se transforme le temps de l'Euro en un QG du football. On y va pour le match, mais aussi pour l'ambiance. Bar, burgers et Dj sets au programme.

Autoworld Brasserie, Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles

Pour ceux qui n'aiment pas le foot : ce week-end, le Cinquantenaire accueille les Fêtes de la musique . 25 concerts y sont programmés samedi et dimanche.

Autoworld Brasserie, Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles

www.thefootballvillage.eu

Kinepolis

Le Kinépolis propose de vivre le match comme si on était dans le stade. Sièges en gradins et immense écran. Attention, il faut réserver ses tickets.

Pour ceux qui n'aiment pas le foot : ils iront voir un film !

https://kinepolis.be

Sur les places communales

Peut-être que vous faites partie des communes chanceuses qui ont installé des écrans géants sur leur place : Place Edouard Pinoy à Auderghem, place Andrée Payfa-Fosséprez à Watermael-Boitsfort et place Dumon à Woluwe Saint-Pierre.

Pour ceux qui n'aiment pas le foot : ils restent chez eux ou profitent du temps du match pour sortir et faire connaissance avec leurs voisins.

Le Grand Central

Envie de vivre l'Euro au coeur du quartier européen ? Filez au Grand Central, nouveau bar installé rue Belliard qui diffuse les matches sur grand écran installé au rez-de-chaussée, et aux deux étages pour les Belges.

Pour ceux qui n'aiment pas le foot : c'est l'occasion de découvrir le dernier bébé de Frédéric Nicolay, à qui l'ont doit déjà les célèbres Belga et Bar du Matin. Le Grand Central, c'est un paquebot de 600 m2, un temple du style industriel qui allie bois, marbre et béton où l'on déguste plein de bonnes choses.

© Facebook Grand central

Rue Belliard 190, 1000 Bruxelles

www.legrandcentral.com

Summer Set - Your Urban Garden

Saviez-vous que le toit du prestigieux BMW Store accueillait durant l'été l'un des rooftops les plus trendy de la capitale ? Pour le foot, ils ont mis les petits plats dans les grands. Ecran géant (à l'intérieur, en raison de la météo capricieuse) et bar intérieur et extérieur.

Pour ceux qui n'aiment pas le foot : une petite sieste si la météo le permet sur les banquettes aux coussins colorés.

Summet SetYour Urban, 23-24 Garden Bvd de Waterloo, 1000 Bruxelles

Page Facebook Summer Set - Your Urban Garden