Magazine A chaque jour son "doodle" sur google, cette illustration parfois animée qui marque un anniversaire, un fait célèbre, une date spéciale. Le 21 juillet, n'y a pas coupé évidemment.


Les internautes qui surferont aujourd’hui sur google.be ne verront pas que le célèbre logo bleu, rouge, jaune et vert auxquels ils sont habitués : Google a en effet prévu un doodle spécial à l’occasion de la fête nationale.

Pour ce faire, le moteur de recherche a demandé à un designer belge de plancher sur le sujet. Pour cette troisième collaboration, c'est Steebz Khuan, un artiste originaire de Riemst, qui s'y est collé. Et puisque les illus autour des plats typiques – moules, chicons, chocolat, choux de Bruxelles, gaufres… et frites bien sûr avaient déjà été faites, le designer a mis en avant les paysages belges.

Sa cartographie met en avant le Palais royal ou la Grand-Place de Bruxelles mais aussi le château de Bouillon, la Citadelle de Namur ou la gare de Liège mais aussi PairiDaïza, entre autres !

Par le passé, des Belges ont aussi été mis à l’honneur. En 2015, Google a rendu hommage à Paul Otlet, créateur du Mundaneum. Parmi les autres doodles en lien avec la Belgique, on retrouve le Tour de Flandre, Gerard Mercator, Adolphe Sax ou Roger Raveel.

© DR