Magazine "Cette chambre vous donnera la sensation de vivre dans une peinture. Elle est décorée dans un style post-impressionniste, rappelant le style du sud de la France de l'époque."

C'est un joli coup marketing de la part d'Airbnb qui propose à ses clients, dans une annonce, de dormir dans la chambre mythique de Vincent Van Gogh à Arles.

© Print screen Air Bnb

© Print screen Air Bnb

Bon, pour la somme de 10 dollars (environ 9 euros), vous ne passerez pas la nuit dans le quartier de la Cavalerie sous le soleil provençal mais bien dans un appartement moderne de Chicago dans l'Illinois.

Pour la première fois, en effet, l’Institut d’Art de la ville accueille en son sein les trois versions de cette peinture mythique réalisées entre 1888 et 1889. Elles sont normalement exposées au musée Van Gogh (Amsterdam), au musée d'Orsay (Paris) et donc à Chicago.

L'agence Leo Burnett Chicago a ainsi tenté de recréer la chambre de l'artiste dans la "Maison Jaune" où il avait établi son atelier. Le chapeau de paille, le lit imposant, les tableaux, les chaises, tout y est. Et ça part évidemment comme des petits pains...