Magazine

Les petits sont contents avec une poupée, un jouet, un costume de Spiderman et une clémentine...Mais les grands ?


Une boîte pour... dialoguer

© DR

Ce n'est pas nouveau mais on ne s'en lasse pas : un petit cadre lumineux, la Light Box est faite pour écrire tout ce qu'ils veulent en peu de mots, c'est parfait pour la génération SMS non ?

Marble A6 Light Box, Chez Urban Outfitters, 19,90€


Un sac à dos malin comme un renard

© DR

Mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la collab entre Eastpack (déjà bien plébiscité par les aods) et Maison Kitsuné, la marque créée par un producteur de musique et un architecte. Vous voyez, cette marque de prêt-à-porter hautement désirable qui produit aussi des compil et qui a pour symbole phare l’imprimé « Camo Fox »?

Cette année, Maison Kitsuné a revisité 5 modèles phares de la marque dont le sac à dos qui arbore donc le petit renard symbole et nom (Kitsune signifie renard en japonais) de la marque parisienne.

75€ le sac à dos. La collection capsule Maison Kitsuné x Eastpak (dont un sac à sangles) sera disponible dès le 1er décembre dans les boutiques Maison Kitsuné, revendeurs agréés et en ligne sur www.eastpak.com


Des Speculoos à exploser à coup de pilon

© DR

Pour manger du spéculoos, il faut le casser et c'est tout l'objet du coffret « Smashing Box » de Maison Dandoy qui s'est associée à la marque belge Bellerose pour proposer trois grandes et grosses plaques de spéculoos (speculoos classique / amandes / vanille, le tout pesant 1,5 kg). Quoi de neuf là-dedans ? Le pilon en bois qui permet de faire exploser les plaques avant de s'en délecter. Un tablier en chambray, marque de fabrique de Bellerose accompagne le coffret. Et pan, dans les dents appareillées pour une gourmandise brutalement festive.

Dandoy x Bellerose Smashbox, 39€. www.maisondandoy.com


Un bon shopping chez About You

© DR

C'est le site (et surtout l'appli) qui vient de faire son apparition sur le web en Belgique et qui s'adapte à la personnalité de celles et ceux qui le consultent... Tendances mode actuelles et styles de stars sont combinés dans une boutique mode unique comptant plus de 50 000 articles de 500 marques, dont Calvin Klein, American Vintage, Samsoe and Samsoe, The Kooples, Levi’s, Zoe Karssen et même la marque belge d’accessoires Komono.

Avec un compte Instagram lié, les propositions se font même encore plus précises. Et des influenceurs belges populaires comme Tiany Kiriloff, Paulien Riemis et Laura Tesoro forment une source d’inspiration montrant comment porter les toutes dernières pièces tendance et suggérant diverses tenues dans des displays shop-in-shop en ligne.

Il trouve, vous payez dans les limites autorisées. Le tout avec le sourire... appli à télécharger sur smartphone et www.aboutyou.be


Un tourne-disque pour partager

© DR

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes ? Vous tournerez rond ensemble avec cette platine qui renvoie la famille directement dans les années 80, voire 70. Ah ce bonheur de comprendre comment ça marche tout en ouvrant un monde de découvertes vinyle à l'ado connecté...

Crosley - Tourne-disque Cruiser Bluetooth arc-en-ciel à motif holographique. Entre 100 et 175 € à la Fnac.be notamment


Un livre pour déconnecter

© DR

John Green a eu un succès retentissant avec « Nos Etoiles Contraires » puis « La face cachée de Margo » ses romans adaptés tous les deux au cinéma. Récemment il a publié « Tortues à l'infini ». L'histoire d'une jeune lycéenne à Indianapolis, (ville natale de John Greendont le quotidien est gâché par un fléau qui la ronge de l’intérieur : une peur panique de la saleté et des micro-organismes comme la bactérie du Clostridium difficile. Malgré ses séances chez la psy et l’usage intensif de gel antibactérien (qu’elle va jusqu’à avaler !), rien n’y fait, son Toc lui gâche complètement la vie...

« Tortues à l'infini », Ed. Gallimard, env. 21€.


Des sneakers, what else ?

© DR

Et plus elles sont grosses, mieux c'est... Donc on vous propose de négligemment évoquer dans la conversation que vous avez vu des Fila Disruptor pas mal et que s'il/elle est bien sage, Saint-Nicolas pourrait éventuellement être disposé à en ramener en échange d'une carotte et d'un oignon.

Fila Disruptor, env. 145€


Un baffle ou un casque sans fil (c'est plus tranquille)

© DR

La marque qui a la cote, c'est JBL avec ses enceintes bluetooth de bonne qualité et pleines de couleurs. Côté caque sans fils, on opte pour la marque Beats sans fil à la capacité enviable de 22h.

Entre 54 et 229€ chez Mediamarkt notamment.


De la douceur avec Monki...

© DR

De la douceur qui a du peps, c'est parfait : les pyjamas et tenues d'intérieur de Monki sont 100% fluffy, de quoi avoir envie de s'y lover pendant des heures (juste après s'être levés !). Il y a des pulls d'intérieur (35€), des sweat duveteux ((30€) des sleepers animaux 15€) et même un masque tout doudou (5€) pour dormir comme un(e) ours(e) !


Et de la force avec Carhartt !

© DR

Carhartt c'est une marque qui perdure depuis sa création en 1989. S'inspirant des racines ouvrières, la griffe a toujours eu recours à un mélange d'éléments robustes et techniques, donnant un aspect brute et hype à toutes les coolections. Il y a une boutique à Gand, en décembre, une autre s'ouvre à Bruxelles, au 10 de la rue Jean Stas. Le magasin abrite les collections Carhartt WIP homme et femme, ainsi que des accessoires et des produits saisonniers spéciaux. Parfait pour les fêtes de décembre...