Magazine

Quand nos relations ne sont pas disponibles... ou quand on n'a pas d'amies, voici un bon moyen de sortir et de se créer un réseau social réel au coeur de sa ville !


Vous avez envie de sortir mais aucune de vos amies n'est disponible? L'application irlandaise GirlCrew a trouvé la solution pour vous. "Le moyen le plus facile pour se faire des amis", tel est le slogan de la plate-forme réservée aux femmes qui veulent trouver des activités entre filles dans leur ville.

100 000 utilisatrices dans 46 pays

© GirlCrew

Il suffit de s’inscrire dans la ville de son choix et l’application vous met en contact avec le réseau de femmes déjà inscrites dans cette même ville, rapporte le Soir. Créée en Irlande en juillet 2017, l’application existe maintenant dans 46 pays, dont la Belgique. Mais pour l'instant, seule la ville de Bruxelles possède un groupe. Disponible depuis deux semaines, il compte environ 200 utilisatrices. Dans le monde, GirlCrew se targue d'en avoir 100 000. Les groupes se mettent en place quand suffisamment de femmes sont intéressées.

L'origine de GirlCrew est simple. Sa créatrice irlandaise, Elva Carri, voulait sortir danser un vendredi soir, mais aucune des ses amies n'était disponible ou elles ne voulaient pas sortir ce soir-là. Elle s'est alors dit que d'autres femmes devaient être dans la même situation. Première initiative : lancer un appel sur Tinder pour se trouver des amies de sortie. Très vite, elle a eu des centaines de réponses. Elle a alors ajouté ces personnes sur un groupe secret et l'idée de l'application était née. Elle s'est ensuite associée à deux autres femmes pour développer le concept à travers les villes. Des groupes à Anvers et Gand sont en train d'être mis en place.