Magazine

Vous vous êtes déjà extasié(e) devant les sommes folles perçues par les stars pour un simple post sur Instagram?


Il faut dire que tout cet argent donne le tournis ! Le site HopperHQ avait établi il y a quelques mois le classement des 10 stars les plus lucratives sur Instagram. On apprenait alors que Selena Gomez touchait 480.000 euros par post sponsorisé sur le réseau social grâce à ses 124 millions d'abonnés! Un marché où tout le monde y gagne puisque les marques sont vues et mises en avant par des stars tendances et que ces dernières gagnent de quoi agréablement arrondir leurs fins de mois.

Ce juteux business a éveillé les envies de plus d'un utilisateur qui rêvent maintenant de devenir "influenceurs", c'est-à-dire avoir assez de visibilité pour intéresser les marques et commencer à gagner de l'argent. Alors, votre compte a-t-il le potentiel pour faire de vous la poule aux oeufs d'or? Pour vous aider à répondre à cette question, le site Infiki a décidé d'évaluer le potentiel de votre compte. Il vous suffit de taper votre nom d'utilisateur pour que le site vous calcule le prix que vous pouvez tirer d'un éventuel post sponsorisé. Le moins que l'on puisse dire est qu'il faut réunir une sacré communauté de fans avant de pouvoir espérer gagner de quoi vivre décemment. 

Notons toutefois que certaines marques sont intéressées par des comptes plus modestes à condition qu'ils s'adressent aux cibles privilégiées de l'entreprise. Ne désespérez donc pas si vous souhaitez percer sur Internet mais n'oubliez pas non plus qu'il y a beaucoup d'appelés mais très peu d'élus...