Magazine Comments by Celebs, c'est le projet un peu fou d'Emma Diamond et Julie Kramer, deux Américaines passionnées par les people et le showbiz, comme le relaye Vanity Fair.

Comme son nom l'indique, ce compte Instagram recense les posts et commentaires des célébrités au sujet d'autre célébrités. Une véritable mine d'or sur le quotidien des people pour les sites d'informations à leur sujet. Aujourd'hui, le compte affiche près de 700.000 abonnés, dont certains sont même des célébrités.

C'est ainsi que la présentatrice américaine Kelly Rippa a fait référence à cette nouvelle source d'informations en direct dans son émission. Mais d'où est venue cette idée de lancer ce compte et comment le duo réussit-il à l'alimenter au quotidien?

Un job à temps plein

Auto-proclamées "enthousiastes de la pop-culture", Emma et Julie ont utilisé à leur avantage l'algorithme lancé par l'application Instagram qui permettait de mettre en avant les commentaires laissés par les comptes vérifiés. A cela s'ajoute de la veille continue. Les deux jeunes femmes parcourent donc les centaines de comptes Insta des célébrités, athlètes et stars de la télé-réalité. 

Nombreuses sont les starlettes qui publient des photos qu'elle regrettent ensuite et suppriment. Mais Emma et Julie sont bien plus rapides et ont déjà capturé les photos et commentaires insolites et amusants des people. Mais attention, elles insistent sur le fait qu'elles ne sont pas là pour se moquer. "Je pense que nous avons réussi à créer une sorte d'espace sûr pour les célébrités, où nous les aidons juste à mettre en lumière leur côté humain et drôle", confie Emma Diamond à Vanity Fair.

Au-delà d'être un hobby, la gestion du compte Instagram est devenu un job à temps plein pour le duo. L'une à mis son Master de côté et l'autre a repoussé l'envoi de ses candidatures pour l'université.


Les stars et les médias apprécient

Les deux internautes ont d'ailleurs l'occasion d'interagir avec des célébrités fréquemment citées sur le compte, comme Chrissy Teigen, l'épouse du chanteur John Legend, qui semblent apprécier la visibilité qui en résulte.. Pour les médias, cet espace, c'est véritablement du pain béni puisque c'est une source sans fond d'informations sur les stars. Les fiançailles de l'actrice Priyanka Chopra, grande amie de Meghan Markle et de Nick Jonas, ex-membre du groupe The Jonas Brothers, ont été remarquées par Comments by Celebs, qui a mis en lumière les échanges entre les deux célébrités, avant que les médias traditionnels ne s'y intéressent. 

Pour l'instant, la plateforme n'est pas encore monétisée. "C'est volontaire car nous avons construit une communauté de followers très loyale ainsi qu'une connexion avec elle. Nous n'avons pas envie de la mettre de côté pour quelques publicités", explique Emma Diamond. Leur objectif à long terme: faire participer des people à l'alimentation de la page et peut-être un jour rêver à une collaboration avec une Kardashian, le saint Graal.