Magazine

Une victime a écrit une longue lettre ouverte dans le Hollywood Reporter pour dénoncer son comportement dans les années 1980. 


Elle avait 17 ans à l’époque. Anna Graham Hunter accuse aujourd’hui Dustin Hoffman de harcèlement sexuel. Elle côtoyait l’acteur au quotidien lors de l’adaptation en série de Mort d’un commis voyageur en 1985.

« Il m’attrapait les fesses et me parlait de sexe »

« J’étais en 6e secondaire à New York et j’étais stagiaire en tant qu’assistante de production. Il m’a demandé un massage des pieds dès le premier jour. Ce que j’ai fait », écrit Hunter dans le Hollywood Reporter ce mercredi 1er novembre. « Il flirtait, il m’attrapait les fesses et me parlait de sexe », détaille-t-elle à propos de l’acteur qui avait 48 ans à l’époque. Dustin Hoffman était déjà une star du cinéma depuis de nombreuses années.


Humour lourdingue

Selon elle, l’acteur n’hésitait pas à donner dans l’humour lourdingue à longueur de journée. Alors que Anna Hunter Graham devait prendre sa commande pour le petit-déjeuner, il lui aurait dit : « je vais prendre un œuf dur et un clitoris doux ». Provoquant l’hilarité générale, mais pas celle de l'adolescente. « Je suis allée aux toilettes pour pleurer », confie la victime.

Dustin Hoffman a répondu à ces accusations

« J’ai le plus grand respect pour les femmes et je me sens terriblement mal à l’idée que j’ai pu faire quoi que ce soit qui l’ai fait se sentir mal à l’aise. Je suis désolé. Cela ne reflète pas ma personnalité », a dit l’acteur de Rain Main au Hollywood Reporter. Harvey Weinstein, Kevin Spacey, Dustin Hoffman... La liste commence à devenir longue du côté d'Hollywood.