Magazine

Atelier Relief, galerie pas comme les autres à Ixelles expose les travaux à forte charge émotionnelle de la jeune photographe, fille de Jeanloup Sieff.


Après le succès rencontré à Paris il y a deux mois à l’occasion de la sortie du livre de photos signées par Sonia Sieff, «Les Françaises», la galerie Atelier Relief présente  jusqu'au 10 juin le travail et l’exposition de la photographe.

Un joli coup de maître pour la jeune galerie pluridisciplinaire. Sonia Sieff est née à Paris. L’appartement familial du 17ème arrondissement abritait le studio de ses parents, Barbara Rix et Jeanloup Sieff, la photo n’a donc que peu de secrets pour elle. À travers de multiples expériences, elle a cherché le chemin qui lui est propre : photographe de plateau à 20 ans, puis de portraits, elle s’oriente ensuite vers la mode. Elle collabore à de nombreux magazines (Vanity Fair, Telegraph, Vogue) et réalise des films.

De cette expo à forte charge émotionnelle, Sonia Sieff en dit ceci : « Je pense à elles. Françaises de coeur ou de naissance, elles m’ont offert leur beauté, leur force animale, leur douce folie. Pas d’autre choix qu’un face à face intime pour qu’elles se déshabillent à moi, se mettent nu pour vous. Sans pose, sans filtre. Retouchées, ce ne sont plus les mêmes. Au naturel, elles révèlent leur univers, leur secret. Des portraits déshabillés de femmes que j’admire, qui pourraient toutes être soeurs ou amies. »

Une exposition à voir pourquoi pas ce week-end, corps dénudés pour chaudes températures !

Atelier Relief, 20 rue Vilain XIII - 1050 Bruxelles

© Sonia Sieff
© Sonia Sieff