Magazine

Vous sentez comme un air d’excitation dans la maison ? Alors, c’est le signal, il est grand temps d’opter pour une sortie en plein air !


Hurry up, enfilez vite votre manteau et allez dégourdir les jambes de votre jolie marmaille avant que le salon, la cuisine et les murs du couloir ne gardent les stigmates de cette excitation incontrôlée. Que ce soit au Nord, au centre ou au Sud, toute la ville grouille de plaines de jeux dans les parcs pour fatiguer, oups pardon faire plaisir à vos joyeuses têtes blondes. Voici notre sélection.

En collaboration avec le site French-Connect , dénicheur de belles adresses entre Paris et Bruxelles pour les curieux, les amateurs de bonne humeur, les bons vivants et pour la famille… on y trouve aussi des idées de voyages et de sorties. Véritable trait d’union entre les belges et les français, French-Connect propose également des offres d’emploi sans néerlandais et des opportunités de networking. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com .


On se défoule dans une plaine de jeux


  • Parc Josaphat : Un légendaire parc qui abrite des poules, des canards et deux ânes. Le tout en face d’une agréable petite plaine qui grouille des cris des enfants qui se laissent glisser sur le toboggan ou s’envolent sur les balançoires. Il y a même un mini golf !

Boulevard Lambermont, 1030 Schaerbeek

  • Parc du Cinquantenaire : Au cœur du quartier européen, les enfants peuvent venir se défouler sur une structure de cordage. A eux un point de vue unique sur le parc qui les entoure.

Avenue de la Renaissance, 1040 Etterbeek

  • La Petite Suisse : Une petite aire de jeux bien cachée au cœur d’Ixelles où tout le monde se mêle. Les adultes sur les bancs pour une délicieuse discussion et les enfants sur l’une des attractions de la plaine. Le lieu dispose également d’un terrain de basket et de volley.

12 place de la Petite Suisse, 1050 Ixelles

  • Parc Faider : Un joli petit parc de quartier avec une plaine de jeux avec des balançoires, un toboggan et un petit bac à sable.

86 rue Faider, 1050 Ixelles

  • Parc Tenbosch : Tout le monde trouve son compte dans cet agréable parc d’Ixelles. Les parents flânent dans les allées du parc tandis que les enfants s’en donnent à cœur joie dans la jolie plaine de jeux cachée en bas des sentiers.

Square Henri Michaux, 1050 Ixelles

  • Parc Renier Chalon : Une multitude de jeux pour ne jamais se lasser : des balançoires, des toboggans, des structures sur lesquelles grimper et deux grands bacs à sable. Pour les plus grands, on trouve des terrains de foot, de basket et même un endroit où jouer au Ping-Pong.

17 rue Renier Chalon, 1050 Ixelles

  • Porte de Hal : Ici votre enfant pourra se prendre pour un chevalier dans son château et son village médiéval. Pour ne pas qu’il se fasse mal, tout est prévu : le village est entouré de sable blanc.

Boulevard du Midi, 1060 Saint-Gilles

  • Le Parc Roi Baudouin : Des tours haut perchées dans les arbres, des tyroliennes et des toboggans et d’étranges sculptures. Pour tous ceux qui veulent lézarder, des hamacs sont disséminés dans le bois pour une sieste ressourcante.

Avenue du Laerbeek, 1090 Jette

>>> La suite des bonnes adresses de plaines de jeux sur www.french-connect.com


Envie de voir des animaux ? 


Si vous voulez faire le plein d'adresses de fermes à visiter avec vos enfants (pour dire bonjour à nos amis les bêtes), c'est sur le site de French-Connect.