Magazine

Les premières règles sont toujours entourées d'un certain tabou, et surtout dans l'Amérique puritaine. Comment donc promouvoir des serviettes hygiéniques sans mièvrerie ? La société américaine Helloflo a trouvé le bon filon avec une publicité sous forme de court métrage amusant, destiné à promouvoir un kit première règles pour les jeunes filles.

Cette vidéo, se jouant des codes des realityshows américains, nous raconte l'histoire d'une adolescente impatiente d'avoir ses règles. Si bien qu'elle en vient même à badigeonner une serviette hygiénique de vernis rouge. Sa mère, qui comprend son petit jeu, décide de se venger en lui organisant une fête pour ses premières règles, convoquant la famille, les amis et même le boys band en vogue de l'école. Avec, en guise de dessert, un " vagin cake" et des marshmallows trempés dans un coulis de fruits rouges Une manière de raconter avec humour la honte que peuvent ressentir les filles qui ont leurs premières règles et l'importance d'en parler librement et sans complexe.

La société n'en est pas à son coup d'essai. Elle avait déjà publié une vidéo d'une jeune demoiselle qui en camp de vacances s'improvise coach auprès de ses copines pour leur apprendre pour utiliser des tampons, et rebaptise le camp "Gyno Camp".