Magazine

Le chanteur de l'inoubliable "Je te promets" a aussi allumé bien des feux dans les coeurs des femmes. Avant de vivre sa plus grande et belle histoire d'amour avec Laeticia Hallyday pendant 22 ans.


Johnny Hallyday a toujours été un séducteur et un grand amateur de femmes. Marié 5 fois à quatre femmes différentes en plus d'une relation de deux ans avec l'actrice Nathalie Baye, le chanteur a aussi multiplié les conquêtes... entre et pendant ses mariages. Pourtant il l'affirme, "très peu de femmes ont compté dans ma vie". En fait, ces femmes, les femmes de sa vie s'avèrent être les mères de ses enfants : Sylvie Vartan avec qui il a vécu plus de 15 ans et qui a mis au monde David, Nathalie Baye avec qui il a eu la magnifique Laura et bien sûr Laeticia qui partagait sa vie depuis plus de 22 ans et avec qui il a élevé deux petites filles adoptées au Vietnam, Jade et Joy.




Les années yéyé avec Sylvie

Avec la chanteuse yéyé Sylvie Vartan, Johnny Hallyday l'idole des jeunes forme un couple glamour et leur mariage en 1965 crée l'émeute ! Après un règne de 15 ans sur le monde de la musique française, ils se séparent en 1980. La chanteuse qui s'est remariée 4 ans après avec le musicien Tony Scotti se souvient avec bonheur des années Johnny : "On véhi­cu­lait une nouvelle musique, on créait des modes sans s'en rendre compte", se souvient-elle pour Gala. "On ne faisait que ce qui nous plai­sait. Rien n'avait été plani­fié. Johnny et moi, on fait partie de cette histoire. On ne pourra jamais l'effa­cer".


Mariage éclair et conquêtes à gogo

Mais le taulier du rock s'est aussi marié très brièvement avec Elisabeth Etienne dite Babeth, une jeune mannequin avec qui il entretien pendant une année une relation très chaotique et qu'il trompera régulièrement avant de l'épouser à Las Vegas... Un mariage éclair qui ne tiendra pas plus de 2 mois et 2 jours.


Nathalie et les démons apaisés

Il retrouvera la stabilité dans les bras de la jeune Nathalie Baye, rencontrée en 1983 sur un plateau de variétés télé, celui de Maritie et Gilbert Carpentier. Elle a 35 ans lui 40. Il brûle la vie par les deux bouts à cette époque mais la jeune actrice réussit a lui fait oublier ses démons et le rockeur s'assagit. Leur petite fille Laura naît le 15 novembre 1983. En 1986 pourtant, le couple se sépare. Johnny, à l'origine principale de la rupture, n'en a pas encore fini avec les notions de "Sex & Drugs & Rock n' Roll" et entre deux albums et ses concerts, il fréquente assidument les soirées parisiennes ou tropéziennes en vue.


L'amour à mort avec Adeline Blondieau

Une nouvelle jeunesse commence pour lui dans les bras langoureux d'Adeline Blondieau, fille d'un de ses bons amis, un parolier du nom de Long Chris. Il approche des 47 ans, elle en a 19, des dents du bonheur et des yeux qui le dévorent. Le couple se marie en 1990, se déchire, se réconcilie, sort beaucoup. Le divorce est annoncé en 1992 mais en 1994, la chanteur et l'actrice se remarient pour le pire. L'histoire se termine irrémédiablement et très mal le 9 mai 1995.

Reparlant de cette période, de cette jeune femme dans le livre qu'il a écrit avec Amanda Sthers, Johnny Hallyday est sans pitié. Adeline Blondieau, qui a aussi écrit un livre de son côté qui évoque Johnny, ne cache pas non plus son dégoût et sa colère contre celui qu'elle a accusé de l'avoir violée lorsqu'elle était toute jeune.


Laeticia, l'amour toujours

Son graal amoureux, Johnny Hallyday le rockeur torturé va le trouver dans le regard bleu clair, les fossettes et les bouclettes d'un blond vénitien de Laeticia Boudou. En 1994, son père, ami avec Johnny Hally­day, inau­gure l’Am­ne­sia, une boîte de nuit située à Miami. Il en profite pour présen­ter à Johnny sa fille. Malgré leur diffé­rence d’âge (Laeti­cia a 19 ans, Johnny 51), c’est le coup de foudre immé­diat. Deux ans plus tard, le 25 mars 1996, Johnny et Laeti­cia se marient.

Ce sera son dernier mariage, célébré en grande pompe par l"ami du couple Nicolas Sarkozy en 1995. D'ailleurs avait-il confessé en 2017 à un magazine, "Je me suis marié trop souvent". La jeune femme, anorexique, qui n'a jamais réussi à dépasser le divorce de ses parents, va trouver auprès de Johnny un équilibre jamais atteint auparavant. Et malgré le grand drame qui marque Laeticia (elle n'a jamais pu porter d'enfant), le couple va former une famille en adoptant deux petites filles originaires du Vietnam, Jade et Joy. Deux fillettes que Johnny Hallyday verra grandir avec attendrissement et dont il s'occupera avec émerveillement. Au contraire de ses deux autres enfants David et Laura : il avait avoué lui-même avoir été un père absent pour eux... Même si devenus adultes, ses deux aînés ont entretenu une relation apaisée avec leur père.


Le séducteur en lui n'a jamais disparu...

Pourtant, les démons du chanteur n'ont pas toujours été terrassés et comme a pu le dire à demi-mot Laeticia lors d'une longue interview à Paris Match en 2007, Johnny l'a trompée... “Je me suis construite à travers l’infidélité”, déclarait-elle d'ailleurs.

Pour Gala, elle reprend : "A l’ar­ri­vée de Jade, comme je l’at­ten­dais depuis 10 ans, j’ai été trop maman, et j’ai oublié que j’avais un mari. Pendant trois ans, je ne vivais que pour elle, tout en gérant les grands-mères à la maison, et la maman de mon mari, qui s’était instal­lée chez nous’, poursuit-elle "Sans dévoi­ler mon inti­mité, j’ai pris une bonne claque qui m’a servi de leçon" confie Laeticia Hallyday, avant de poursuivre : "J’ai donc réveillé en moi la femme, la maîtresse, l’amie, la confi­dente, tout ce que j’avais réussi à être pour mon homme avant Jade. Et que je suis rede­ve­nue".

L'infidélité... un trait de caractère de Johnny Hallyday qu'il n'a jamais renié ! Dans le livre "Terre Promise" tiré de ses conversations avec Philippe Manoeuvre, il l'a fait savoir, quitte à s'attirer un temps les foudres du public : "Tout homme a le devoir absolu de trom­per de temps en temps sa femme, ne serait-ce que pour lui prou­ver qu’il l’aime telle­ment qu’il revient vers elle", avait-il balancé !

Linda Hardy avait d'ailleurs révélé en octobre 2016 avoir eu une idylle secrette avec Johnny Hallyday il y a plus de 20 ans. Dans l'émission "Amanda" diffusé sur France 2, elle parlait de "Johnny. C'est quelqu'un qui... Je vais dire que j'ai partagé certains moments de sa vie quand j'étais très jeune. Je devais avoir 21 ans, 22 ans. C'est quelqu'un pour qui j'ai beau­coup d'es­time et beau­coup d'ad­mi­ra­tion, qui au-delà d'être le grand Monsieur qu'on connaît, est surtout quelqu'un d'ex­trê­me­ment gentil, géné­reux. Une belle âme. Et c'est surtout ça qui est impor­tant."

Mais laissons à Laeticia, son roc, son amante, son épouse, celle avec qui il échangeait sans cesse des regards bourré d'amour, le mot de la fin : "Mon homme a un moral de battant, de vainqueur, qui continuera à défier les lois de la nature, c'est un guerrier, un lion", écrivait-elle juste après l'annonce de son cancer. Qui a pourtant vaincu cet immense chanteur adoré de tous dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017...