Magazine Pour cette semaine, la coach fitness Véronique ( MyHealthCoachbyVero) ! vous a concocté quatre exercices autour d'un élastique.


Exécutés régulièrement, ils seront très utiles au renforcement musculaire des fesses et des cuisses. Dans la douceur mais avec efficacité !

  • Side Walks : Mettre l’élastique autour des deux jambes et faire des aller-retour en position de squats. Attention de bien pousser les fesses en arrière et le dos droit. 4X 30 sec
  • Squat Jump & turn : élastique autour des cuisses, squat, jump & turn. 3X10 rep

  • Plank side tap : élastique aux chevilles, planche sur les mains. Ouvrir gauche et puis droit 3X12 rep

  • Abductors with band : Allongée sur le côté, en appui sur l’avant-bras, les deux jambes pliées du même côté. L’élastique est autour des cuisses. Ouvrir et fermer les jambes. Faire le même mouvement de chaque côté. 3X12 rep

Ces dernières semaines, notre coach vous a montré des séries de plusieurs exercices de renforcement musculaire. Vous pouvez maintenant faire votre propre mix parmi eux pour vous créer un enchaînement dynamique et bénéfique.

>> Plus d'infos et des recettes sur la page Facebook de Véronique

*Ces exercices s'adressent aux personnes ne souffrant pas de maux de dos réguliers. Attention à ne pas oublier de s’échauffer avant les exercices et à bien s’hydrater.