Magazine

Véronique est coach sportive et santé. Toutes les semaines jusqu'aux vacances, elle vous donne des conseils et vous montre les bons mouvements pour vous sentir... bien dans vos tongues. Cette semaine, Véronique aborde le gainage avec quatre mouvements qui ont tout bon. Suivez ses mouvements tous les jours !


Mais avant de vous mettre en place dans votre salon ou votre jardin, voici quelques petits prérequis et conseils pour bien commencer*.

  • La planche: Garder le dos droit, le centre engagé, tirer dans les talons à l’opposé et garder la tête dans l’alignement de la colonne vertébrale.

  • Shoulder taps + rotation: Planche sur les mains, mêmes remarques que pour la planche sur les avant-bras. On tape sur l’épaule opposée sans bouger le bassin et on effectue une rotation complète en tournant le corps. On suit la main du regard.

  • Mountain climbers: position de planche sur les mains, tout en gardant les muscles abdominaux bien engagés, on ramène les genoux vers la poitrine sans lever les fesses, l’un après l’autre. Une jambe compte pour une répétition.

  • Side plank lifts with arms... que l'on peut aussi appeler plus facilement "planche latérale anti poignées d’amour" ! Se mettre en position de planche latérale sur l’avant bras, mais à plat au sol.la jambe de terre est pliée au sol et la jambe de ciel est tendue. A chaque répétition, descendre le bassin tout en ramenant le coude devant le genou lors de la flexion de celui-ci. Engagement des abdominaux profonds, de la chaine latérale et des fessiers.


Vous pouvez mélanger les exercices, en choisir un au début puis deux, puis trois et quatre pour faire un enchaînement dynamique et bénéfique.

*Ces exercices s'adressent aux personnes ne souffrant pas de maux de dos réguliers. Attention à ne pas oublier de s’échauffer avant les exercices et à bien s’hydrater.