Magazine Condamnée par un cancer, Holly Butcher a rédigé un message sur son compte Facebook la veille de sa mort.

Holly Butcher, une Australienne de 27 ans, était atteinte d'un sarcome d'Ewing, une forme très agressive de cancer. La veille de son décès, le 4 janvier 2018, la jeune femme s'est fendue d'un message sur les réseaux sociaux sous la forme d'une leçon de vie à l'adresse de ses proches, mais également des personnes qu'elle ne connaissait pas.

Dans celle-ci, elle explique qu'elle trouve étrange de devoir accepter sa mortalité à 27 ans, elle qui se voyait vieillir, avoir des cheveux gris, fatiguée par ses futurs enfants. "Je le veux tellement que ça fait mal. La vie est fragile, précieuse et impossible à prévoir et chaque jour est un cadeau, pas un droit donné. J'ai 27 ans. Je ne veux pas partir. J'aime ma vie. Je suis heureuse. Je le dois à mes proches. Mais je ne contrôle pas la situation."

Véritable ode à la vie, le message livre également de nombreux conseils à tout un chacun qui a la chance d'être en bonne santé: "Utilise ton argent pour réaliser des expériences, pas pour acheter des choses matérielles inutiles. Va dans la nature. Ecoute de la musique. Câline ton chien (il va me manquer). Voyage. Travaille pour vivre, ne vis pas pour travailler. Mange du cake ! (...)"