Magazine Maeva Coucke est depuis samedi soir Miss France 2018. La jeune femme originaire du Nord-Pas-de-Calais a remporté l'élection, scrutée par des millions de téléspectateurs qui avaient forcément un avis sur le show proposé par TF1 samedi soir. Retour sur les grands moments, drôles et moins drôles, de cette traditionnelle soirée organisée à Châteauroux et animée par le tout autant traditionnel Jean-Pierre Foucault.

Le live-tweet hilarant de Corse-Matin

Le journal quotidien régional Corse-Matin avait déployé un gros dispositif samedi soir pour suivre l'élection, tant espérée, de sa candidate Eva Colas. Il faut dire que la jolie brune avait de bonnes chances de l'emporter, d'où l'engouement sur l'île de beauté. Corse-Matin a donc commenté la soirée sur son compte Twitter, non sans emballement ni humour.

Finalement, la couronne n'a pas atterri sur la tête d'Eva Colas, première dauphine, ruinant par là la soirée du community manager du quotidien corse.

Le teint "Roland-Garros" de Jean-Pierre Foucault
© AFP

C'est ce qu'on appelle la magie de la télé... ou le maquillage. L'inamovible Jean-Pierre Foucault affichait samedi soir un teint peu habituel pour un 16 décembre. Et les internautes l'ont bien remarqué.