Magazine Les lauréats des Travelers'Choice Awards , organisés par le site de voyage TripAdvisor, sont connus. C'est Marrakech qui arrive en tête des destinations les plus appréciées des touristes.

Marrakech, Maroc

Pour son climat et l'ambiance féérique de sa place Jemaa el-Fna où l'on savoure des jus d'orange frais ou du thé à la menthe fraîche.

© Flickr/Creative commons

Siem Reap, Cambodge

Siem Reap abrite des temples monumentaux baignés dans une végétation luxuriantes, comme celui de Bayon avec ses tours à visages.

© REPORTERS

Istanbul, Turquie

Cette ville dynamique de plus en plus prisée pour des city trip est connue pour son atmosphère bouillonnante et festive. A ne pas manquer : la basilique Sainte Sophie.

© REPORTERS

Hanoi, Vietnam

Cette ville vieille de mille ans est considérée comme le centre politique, culturel et religieux le plus important du Vietnam. A ne pas manquer : ses temples et ses lacs.

© JP Dalbéra Flick/CC

Prague, République Tchèque

Capitale culturelle par excellence, Prague renferme des monuments incontournables : son château, la place de la Vieille-Ville et son horloge astronomique placée sur l'ancienne mairie. Avis aux amateurs, Prague est aussi une destination réputée pour ses bières.

© REPORTERS

Londres, Grande-Bretagne

A seulement une heure en train de la Belgique, Londres est devenue une destination très courue : pour ses musées, ses commerces, sa vie nocturne.

© REPORTERS

Rome, Italie

Rome, la ville éternelle, où l'Histoire défile sous vos yeux. Rome, ce sont aussi ses petites places, ses collines et ses délicieuses spécialités culinaires. Le tout arrosé de soleil !

© REPORTERS

Buenos Aires, Argentine

Ville cosmopolite, ville du tango, Buenos Aires bouillonne.

© REPORTERS

Paris, France

On ne la présente plus. La Ville Lumière séduit les amateurs d'art, de mode, de gastronomie...

© REPORTERS

Le Cap, Afrique du Sud

Le Cap a pris ses quartiers au pied des falaises qui plongent à pic dans l’océan Atlantique. On y trouve des plages dorées, des parcs et des jardins botaniques... A ne pas manquer : la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance.

© REPORTERS

Le reste du classement à découvrir ici.