Magazine

Que ce soit pour leurs traits de caractère ou leur particularités physiques, certains chats peuvent valoir des prix mirobolants en fonction des élevages. Petit florilège avec ce Top 10 non exhaustif .


1. L’Ashera. Créé par la société américaine Lifestyle Pets, cette race hybride est issue d’un croisement entre un serval, un léopard d’Asie et un chat domestique. Il s’agit de la plus rare, la plus grande et la plus chère race du monde. L’Ashera peut mesurer jusqu’à 1,20 m de long et coûte 24.000 euros ! Le record de ce spécimen aurait atteint la somme de 111.000 euros…

© Vu sur le site planetsave.com


2. Le Savannah. Croisement entre une chatte  Bengal et un serval mâle (félin de la famille des guépards), ce chat très rare oscille entre 2.000 et 5.000 euros.

© http://www.chats-savannah.com/

3. Le Bengal. Petit félin à l’aspect sauvage, il peut coûter jusqu’à 3.000 euros dans certains élevages.

© Reporters


4. Le Manx. Également appelé Rumpy, le Manx a la particularité de ne pas avoir de queue. Résultat : un prix entre 1.200 et 1.600 euros.

5. Le Peterbald. Chat nu (sans un poil sur le caillou), le Peterbald possède ses fans. Lesquels sont prêts à débourser jusqu’à 2.000 euros pour l’acquérir.

© DR


6. Le Sphynx. S’il est loin de faire l’unanimité en raison de son pelage nu (sa peau en somme), il n’en reste pas moins très prisé de par son intelligence. Son coût peut avoisiner les 1.600 euros.

© Reporters


7. Le Main Coon. Chat préféré de nos voisins français, il est la 7e race la plus chère du monde avec un prix compris entre 1.000 et 1.500 euros.

© Reporters


8. Le Scottish Fold. Sa bouille et ses petites oreilles font fondre tous les amateurs de chats. Résultat ? Son prix varie entre 1.000 et 1.400 euros. (en photo en tête d'article)

9. Le British Shorthaire. Sa tête ronde en fait craquer plus d’un(e). Comptez entre 700 et 1.400 euros

© http://zoonarea.com/do-british-shorthair-cats-shed/


10. Le Bleu russe. Celui qui tire son nom de sa fourrure est, de par cette particularité de couleur originale, très convoité. Il peut coûter jusqu’à 1100 euros.

© DR