Magazine

Comme chaque année, en octobre, l’Organisation mondiale de la santé veut sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.

Une campagne soutenue par January Jones. L’actrice de 40 ans a posé topless et très maquillée sur Instagram avec cette seule légende : "Aime tes melons", jeu de mot inspiré du nom de la créatrice de mode Tamara Mellon, qui propose des dépistages gratuits du cancer du sein à Los Angeles. Plus sobrement, la chroniqueuse de la RTBF, Delphine Simon, a publié un magnifique cliché en noir et blanc où elle ne porte qu’un blazer pour rendre hommage à sa maman, décédée du cancer du sein, mais aussi à toutes les femmes qui luttent contre cette maladie. Deux exemples à suivre.



Serena Williams également s'engage pour Octobre rose. Dans une vidéo, elle incite les femmes à pratiquer l’auto-palpation des seins afin de détecter un changement. Mains sur la poitrine, elle chante a cappella "I touch myself ", une chanson qui a été écrite il y a 30 ans en hommage à la diva Chrissy Amphlet du groupe "Divinyls", morte du cancer du sein.