Magazine

Entre producteurs locaux et particuliers, ça va "matcher".


Trouver des produits locaux relève parfois du parcours du combattant. Pour y remédier une nouvelle application propose de vous faciliter la vie. « Mettre en contact les producteurs locaux et les consommateurs à la recherche de produits de qualité », c’est le défi que s’est lancé Lowco, le "Tinder du développement durable". Coup de foudre écologique en vue.

Une approche globale du développement durable

Lowco, est une app gratuite qui, à la manière de Google Maps, cartographie tous les commerces et autres entreprises écoresponsables à proximité de chez vous. Restaurants, légumes de toutes sortes, artisanat… Si Lowco ne permet pas de "matcher" ou de "swiper" à proprement parler, elle propose une vue globale et participative du développement durable. Une approche qui n'existait pas encore en Belgique.


Offrir de la visibilité à des projets citoyens

Entouré d'artisans et d'entrepreneurs soucieux de l'environnement, Kristoffer Berger souhaite donc faire bouger les choses en matière d'écologie. "Il y a autour de moi pleins de super projets qui font sens, mais qui n'arrivent pas à faire évoluer leur démarche", nous explique le cofondateur et coordinateur du projet. C'est ainsi que l'idée de Lowco a germé chez lui. "Il existe encore un manque de communication dans ce milieu et les nouvelles technologies étaient sous-exploitées", ajoute-t-il. 

© Lowco

Campagne de crowdfunding

Lowco est une mise réseau qui se veut pratique au jour le jour, mais elle souhaite également se tourner vers l'avenir. L’application vous permet aussi de devenir un acteur de la transition écologique de votre quartier en soutenant divers projets. L’app est l’aboutissement de deux années de travail et est actuellement en pleine campagne de crowdfunding. Une date de sortie ? "Le timing dépendra de nos moyens", nous a répondu Kristoffer Berger. Il croise les doigts et mise sur une sortie durant l'été 2018. 

© DR