Magazine

Ces musées consacrés à votre dessert préféré sont nés aux Etats-Unis. Mais, si vous vous rendez dans le pays de l'Oncle Sam, renseignez-vous avant de mettre cette étape à votre programme. En effet, ces musées sont éphémères. Ils ne restent que quelques mois dans la même ville avant de s'envoler ailleurs. Pour l'instant, New York, San Francisco et Los Angeles ont déjà accueilli l'événement. C'est actuellement au tour de Miami dont le musée restera ouvert "jusque fin janvier".

A Miami, le musée de la crème glacée occupe 8 salles dans le quartier de Faena District, peut-on lire sur le Courrier International. Sont présents : un bar à milk-shakes, une salle couverte de paillettes dorées, un studio de danse avec des ventilateurs en forme de cornets de glace et encore bien d'autres choses. Si vous ne prévoyez pas de vous rendre dans cette ville avant la fin du mois (et que vous souhaitez économiser les 38 dollars du prix d'entrée), voici quelques photos trouvées sur Instagram qui vous donneront un bel aperçu de cet univers fantastique.

Un concept qui plait aux stars étant donné que Beyoncé et Kim Kardashian y ont été vues. Il faut dire que l'endroit est particulièrement "instagrammable". Maryellis Bunn, la jeune femme à l'origine de ce concept, a bien compris que la nouvelle tendance consistait à poster des photos sur les réseaux sociaux. Elle offre donc le lieu parfait pour ça à des « influenceurs » qui viennent exprès pour l'occasion. Bingo !