Magazine

Ce week-end, c'est déjà la 11e édition du Salon du Mariage et de l'Art de recevoir qui aura lieu, les 20 et 21 janvier au cercle de Lorraine à Bruxelles. Un cadre chic et un salon tradi-trendy placé sous le thème de la "Garden-Party".


C'est bien cela qu'on aime dans le Salon du Mariage et de l'Art de recevoir, qui organise sa 11e édition à la fin de la semaine : c'est qu'il tient à proposer une approche traditionnelle du mariage, dans le meilleur sens du terme. Parce qu'une union, n'est pas une fête comme les autres. Or, ce supplément d'âme n'est pas si facile à trouver finalement et c'est bien ce qu'offre ce salon organisé par Géraldine et Eric d’Humilly de Chevilly, le temps d'un week-end placé sous le thème cette année de la Garden-Party.

Avant d'aller assister aux workshops, défilés, dégustations et autres animations sur place voici quelques conseils bien vus pour un mariage réussi que nous livre Eric d’Humilly de Chevilly.

>> Infos : www.lesalondumariage.be/ et Inscriptions et réservations: info@lesalondumariage.be

Pensez-y...

- Il faut avant tout se poser la question "quel type de marié est-on?" avant de préparer les festivités. Veut-on que son mariage soit insolite, petit, grandiose, à thème (c'est de plus en plus tendance).

- Le Jour J, il est impératif de s'entourer de personnes d'expérience car à son propre mariage, on ne gère rien. Il est également essentiel de déléguer un maximum, de peur de passer à côté du plus beau jour de sa vie. On peut bien entendu travailler sur ses noces comme un(e) acharné(e) lors des préparatifs, mais à la date clé, c'est votre fête et celle de vos invités.

- Surtout, faites-vous conseiller par des experts, d'où la légitimité du Salon du mariage qui réunit non pas des personnes issues du domaines de la communication, mais des professionnels de ce secteur qui sont expérimentés et vivent le mariage au quotidien. Car c'est bien beau de rêver à un beau mariage "hippie chic" au milieu d'un bois. Mais autour de ce concept qui peut paraître simple et bon marché, il y a des tas de questions à se poser: Et s'il pleut? Comment faire avec les WC? Où va-t-on chercher l'électricité? Au final, ce rêve peut coûter bien plus cher qu'une grange.

© Reporters

- Il est très important lorsqu'on organise son mariage de se mettre à la place de ses invités. Si la fête est un moment pour vous, cela doit l'être également pour eux. Ces derniers doivent aussi pouvoir se sentir concernés. Il est impératif de les intégrer sous peine de flop complet.

- Et si vous choisissiez de vous marier un vendredi? A 24h de différence, vous ne vous imaginez peut-être pas tous les avantages de ce choix. Même si c'est de plus en plus tendance, ce jour reste bien moins embouteillé que le samedi qui demande parfois de s'y prendre deux ans à l'avance pour obtenir la salle de ses rêves ou simplement un rendez-vous à l'hôtel de ville. Ensuite, c'est évidemment moins cher. Puis le vendredi, c'est le jour de Vénus et donc de l'amour. D'ailleurs jusque dans les années 60, c'était la journée des mariages. Enfin, cela permet aussi de laisser tout le week-end de libre pour que les invités venus de loin puissent visiter et profiter.

- Doit-on s'y prendre à l'avance? Ce n'est plus le cas. Non seulement, il y a cette possibilité de se marier un vendredi, mais la tendance est de plus en plus aux mariages "last-minute". Du coup, des tas de concepts de boutiques vestimentaires différents existent. Et ils seront représentés au Salon du mariage !


© REPORTERS