Magazine

Le temps n'est pas vraiment de la partie ! Bref, la pluie, ça tombe peut-être dru ou plus finement, mais ça tombe toujours mal. Au mauvais moment, justement celui choisi pour une sortie, comme par exemple une virée « à la côte ». Mais il y a toujours des trucs intéressants à faire. 

Mais avant d’annuler, pas de précipitation : on vous a concocté un carnet des activités à faire même si le beau temps n’est pas de la partie, un carnet … qui tombe à point nommé !

En collaboration avec French-Connect, le site qui se veut un trait d’union entre Français et Belges, au niveau networking, entrepreneurial, emploi mais également vie quotidienne, enfants et sorties. French-Connect c’est aussi des soirées de networking et des infos business. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com


  • Pass Côte gratuit : A imprimer avant de partir, le pass est valable pour maximum 5 personnes et jusqu'au 31 mars 2016 pour la période actuelle. Vous présentez le Pass Côte à la caisse des nombreuses attractions participantes (liste surwww.kustpas.be/fr.) et vous obtenez des réductions.

  • La Station de Trams du Coq (De Haan) : La station de trams classée est un bel exemple de colombage de style anglo-normand caractérisant l'architecture Belle-Époque de notre Littoral. Avec 68 arrêts sur les 67 km qui courent entre De Haan et Knokke, la ligne du Kusttram est l’un des joyaux du littoral. Il vous emmène facilement d’une station balnéaire à l’autre. Autre atout : vous ne stresserez pas en cherchant une place de parking. Montez dans le tram et laissez-vous conduire, tout en admirant la vue magnifique sur la mer.

Tramlijn-Oost , 8420 Le Coq

  • Le Belgium Pier à Blankenberge : Une construction d’une longueur de 350 mètres qui permet d’accéder à la rotonde monumentale. Ce bâtiment abrite une agréable taverne et un espace d’exposition.

Zeedijk 261, 8370 Blankenberge

  • Sealife Blankenberge: intéressant pour les enfants ! Avec plus de 2.500 animaux des 7 océans : requins, piranhas, programme national d'élevage de morses. Unique en Belgique ! Vous apprendrez comment les phoques sont recueillis. Dans la partie extérieure, faîtes connaissance avec les pingouins Humboldt complètement toqués, les loutres espiègles et les imposantes otaries.

Koning Albert I laan 116, 8370 Blankenberge

  • Seafront Parc à Thème Maritime de Zeebrugge : Dans ce parc à thème maritime, installé dans l’ancienne criée, vous découvrirez l’existence rude des pêcheurs, l’histoire du port de Zeebrugge et la vie sous le niveau de la mer. Les enfants pourront s’amuser dans le sous-marin russe Foxtrot, le bateau-phare West-Hinder et un nouveau paradis de jeu pour pirates.

Vismijnstraat 7, 8380 Zeebrugge

  • Marie Siska à Knokke : Le paradis des enfants ! Emmenez-les déguster une de ses célèbres gaufres. Les clients doivent avoir leur confort. Pour les parents, cela suppose une carte variée et un service impeccable. Pour les enfants, cela veut dire de nombreux espaces de jeux, un mini-golf, un château gonflable, une plaine de jeux intérieure en cas de pluie.

Zoutelaan 177, 8300 Knokke-Heist

  • Marché aux livres de Damme : Les habitants de Damme sont fiers de leur ville médiévale et de ses villages dans les polders, situés entre Bruges et les plages de Knokke. Le canal pittoresque relie Damme à la ville historique de Bruges, des balades au fil de l'eau sont d'ailleurs organisées. Cette rivière appelée " Damse Vaart " est aussi connue sous le nom de " canal de Napoléon ". Des prisonniers de guerre espagnols l'ont creusé, sous l'ordre de Napoléon Bonaparte, à partir de 1810. Chaque deuxième dimanche du mois, munissez-vous d’un parapluie, et promenez-vous dans les jolies rues de ce petit village au charme incroyable. En hiver, le marché aux livres a lieu dans les couloirs de l'hôtel de ville de Damme. En été sur la place du marché !

--> La suite des activités, c'est à découvrir sur French-Connect