Magazine
Pas le temps ou l'envie de faire des courses? Ou êtes-vous plutôt du genre altruiste, le coeur toujours sur la main? Voici une appli qui pourrait bien vous intéresser. Apporto est conçue dans l'optique de restaurer le lien social à une époque où l'isolement est de plus en plus fréquent, elle permet de partager votre liste de courses avec un voisin qui se chargera de les ramener chez vous. 

Le procédé est simple: une fois l'application téléchargée, il faut y introduire sa liste de courses, le lieu et le moment souhaités pour la livraison ainsi que le montant que vous êtes prêts à payer pour qu'on vous rende ce service. Une fois ces données intégrées dans l'appli, Apporto va partager votre demande avec les utilisateurs de l'appli qui habitent près de chez vous et également avec vos contacts personnels. 
La personne qui vous rend service doit uniquement cliquer sur le bouton "faire les courses de quelqu'un d'autre". Elle peut également rentabiliser son déplacement en effectuant des courses pour d'autres personnes qui habitent dans le même périmètre que le vôtre. 

Le système est fondé sur la confiance et a pour but de resserer les liens sociaux, c'est pourquoi les utilisateurs ont la possibilité de rendre service gratuitement. Les courses, elles, peuvent être payées en liquide, via l'application bancaire ou sur Payconiq. L'aplli Apporto fonctionne en collaboration avec les magasins Colruyt, Okay, Bio Planet et Spar. Les bons points? Vous pouvez suivre sur l'appli la position de vos courses du magasin jusqu'à chez vous et il est possible d'évaluer la prestation de chacun. 

"Apporto" gratuit sur Google Play et App Store.