Magazine

On ouvre le bal 2018 avec tout ce qui s'est mijoté de nouveau en ville ces derniers mois et qui vaut le détour! À vos calepins...

En collaboration avec le site French-Connect , dénicheur de belles adresses entre Paris et Bruxelles pour les curieux, les amateurs de bonne humeur, les bons vivants et pour la famille… on y trouve aussi des idées de voyages et de sorties. Véritable trait d’union entre les belges et les français, French-Connect propose également des offres d’emploi sans néerlandais et des opportunités de networking. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com .

Profitons de l'hiver pour se refaire une beauté

  • Clarins : Clarins signe une grande première beauté en Belgique: une incroyable expérience bien-être dans un havre de paix au coeur d'Uccle. Entre deux magasins, faites une pause zen dans leur tout nouvel écrin de la chaussée de Waterloo. Au programme, des soins corps et visage avec une déclinaison inédite de 7 soins visage prodigués en 30 minutes (détox, peaux sèche, jeunesse express, ...), à tester dans leur fauteuil Open Spa. S'il vous prenait l'envie de prolonger le plaisir, bookez une cabine de soins Clarins pour vous faire dorloter pendant 1 heure. L'occasion également de découvrir toutes les exclusivités Only @ Clarins, gels douches, shampooings ou encore bougies et savons uniquement disponibles en boutique. A faire entre copines, une séance de make-up ou un coaching sur-mesure. Le petit plus qui a attiré l'oeil de notre équipe de globe-trotters : le coin travel avec les produits Clarins disponibles en doses voyage! Avant de partir, jetez un oeil à leur programme de beauté éthique, "Seeds of Beauty", qui contribue activement à la régénération de l'écosystème en Amazonie, ça aussi on aime !

1093 Chaussée de Waterloo, 1180 Uccle Tél: +32 2 466 08 10

Nos nombreux coups de coeur food :

  • Les Fondus de la Raclette : Hop, voilà un restaurant pile de saison. Ce concept nous vient tout droit de notre autre capitale de coeur Paris. Ici, c’est rendez-vous en terre savoyarde tant au niveau déco qu’au niveau de la carte. On cuit soi-même sa fondue, sa pierrade ou sa raclette et on en sort repu… Enfin jusqu'à la prochaine fois !

28 place de la Vieille Halle aux Blés, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 502 24 04

  • BABA bagel : Le comptoir des petits pains à trous prend ses quartiers au centre de la ville. Même formule sucrée et salée et même ambiance cosy que la version ixelloise. Aussi ouvert le dimanche !

3-9 rue Sainte-Catherine, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 512 91 34

  • Tich : Du bois, des touches végétales et des fauteuils confos disséminés un peu partout dans cet immense espace vegan à deux pas du Sablon. Ici on mange un bout ou on boit juste un café (au lait d’amande maison) mais on peut également se fournir en livres de cuisine ou en vaisselle et savons made in Belgium. Le spot est large et a tout pour devenir le lieu fashion !

25 rue de Namur, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 503 83 30

© Tich/Facebook

  • La Pizza e Bella : Le lieu pour une pizza à la napolitaine faite maison : des produits frais en provenance de producteurs locaux de Campania disposés sur une pâte aérée. Le Chef peut se targuer de 30 années d’expérience dans la cuisine napolitaine et représente la 3ème génération de pizzaiolos, champions du monde notamment en 2015.

75 rue Lebeau, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 512 01 70

  • On mange quoi : Pour tous ceux qui travaillent dans le coin du quartier européen et de Montgomery, voici un nouveau snack aux allures de Côte Ouest où venir casser la croûte.

72 rue des Boers, 1040 Etterbeek Tél : +32 2 736 11 21

  • Youwok : L’antre du wok sur-mesure s’installe dans le quartier Bailli. Une tradition millénaire que l’on découvre ou redécouvre ici dans une version revisitée.

189 avenue Louise, 1050 Ixelles

  • La Meute : Après leurs délicieux Donburi et gyozas, les propriétaires du restaurant Takumi ont décidé de se lancer dans l'aventure du monoconcept avec ce nouveau steakhouse. L'idée: proposer de l'excellent boeuf d'origine irlandaise et élevé dans les verts pâturages de Veurne mais à prix tout doux. On se régale et sans se ruiner. Ambiance conviviale et équipe ultra-sympa au rendez-vous. Par contre pas de réservation possible alors en attendant votre table, allez prendre l'apéro au Belga.

6 rue Lesbroussart, 1050 Ixelles Tél: +32 476 75 42 86

  • Voltaire restaurant : Sur la très prisée Place Brugmann, Voltaire a pris ses quartiers à la place de l’ex Gaudron. Des murs habillés de Vasarely et une cuisine rénovée qui met l’accent sur une carte santé qu’on doit au duo de Vladimir Litvine et Olivier Van Weijnen dont toutes les recettes passent sous la loupe de la nutritionniste Carine Laforêt. Mais aussi des plats à emporter, une épicerie fine et un rayon boulangerie/pâtisserie.

3 place Brugmann, 1050 Ixelles Tél : +32 2 347 77 29

© Voltaire restaurant/Facebook

  • Le Local : A peine ouvert et déjà une réputation qui précède cette joyeuse brigade. Alors on a testé, et on en est ressorti charmé. D’abord par l’accueil plus que chaleureux d’Aubane mais aussi par les plats parfaitement exécutés par l’autre partie du duo : Laura. Cette « pépinière culinaire » mise sur une cuisine durable et consciente qui sait sublimer les produits ! Chaque semaine, un nouveau Chef est invité et prend les commandes de la cuisine le temps d’une soirée (le « marrecredi ») pour vous faire découvrir des nouvelles associations de goûts.

51 rue de la Longue Haie, 1050 Ixelles Tél : +32 2 647 68 03

  • Bistro des Arts : Le nouveau spot bistronomique de l’Avenue Louise. Un restaurant qui propose une carte bio mais aussi un bar pour de joyeux afterworks !

362 avenue Louise, 1050 Ixelles Tél : +32 2 751 98 41

  • Dream and Food : Une nouvelle adresse, self-service, qui propose de manger vert sans rien sacrifier au goût. Des produits d’excellence, un zeste de créativité et le talent de chefs étoilés. Le tout conditionné dans des bocaux qui prouvent que le végétarisme n’a rien de boring !

9 chaussée de Vleurgat, 1050 Ixelles Tél : +32 2 343 44 72

  • Louise 345 : C’est la Chef Isabelle Arpin qui reprend désormais les fourneaux de cet écrin gastronomique ultra-privé de l’Avenue Louise. On retrouve dans les plats proposés sa signature culinaire qui ne s’accommode d’aucune mode. Le tout dans un cadre luxueux qui s’ouvre sur un magnifique jardin.

345 avenue Louise, 1050 Ixelles Tél : 32 2 644 48 87

© Louise 345/Facebook

  • Banh’n Rolls : Un mix and match entre trois spécialités de la streetfood vietnamienne : les rouleaux de printemps, le banh mi (un délicieux sandwich aux parfums d’Asie) et des bols de riz ou de vermicelles garnis.

55 rue Lesbroussart, 1050 Ixelles Tél : +32 2 469 05 09

  • Bistrot Bocaux : Une chouette petite épicerie fine qui propose pas moins de 500 recettes en bocal. A emporter mais aussi à déguster sur place !

36 rue de Dublin, 1050 Ixelles Tél : +32 2 503 32 96

  • La Maison Blanche : Après la Guinguette en Ville, voici le nouvel opus de Paul Delrez. A débusquer au bout d’une petite allée. Au rendez-vous, une cuisine gourmande et authentique proposée sous forme d'une carte permanente et d’une version de saison. En guest star : cocktails et crevettes. Pour le diner, on passe à l’étage dans une jolie maison ixelloise, sous des poutres dans un décor de néo-bistrot.

74-76 rue Blanche, 1050 Ixelles Tél : +32 2 270 99 54

© La Maison Blanche/Facebook

  • Casa Jose : Il souffle un vent d’Andalousie dans le quartier du Châtelain. Niché dans une charmante petite maison bruxelloise, ce restaurant propose une cuisine authentique pour les palais en quête de saveurs méditerranéennes.

1 rue du Mail, 1050 Ixelles

  • Donki : Des burritos, fajitas et autres spécialités mexicaines, ça manquait en ville non?! Voeu exaucé avec l'arrivée de Donki Burrito, imaginé par un duo frère/soeur, qui propose une cuisine 100% mexicaine et fraîche du jour! Une grande première à Bruxelles et on ne va pas s'en plaindre.

66 chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles

  • Makisu : Hop hop les California Rolls de Makisu débarquent dans le quartier de Ma Campagne et c’est déjà la file ! Il va falloir s’armer de patience pour vous faire une orgie de leurs makis et sushis ultra-frais.

361 chaussée de Waterloo, 1060 Saint-Gilles

  • Holy Smoke : C’est certain, ici on y vient en carnivore averti ! Dans cet espace aux allures industrielles, la cuisine au barbecue est reine. Mais attention, on parle ici d’un barbecue à la texane, avec une cuisson lente et douce dans un fumoir installé dans le restaurant. Un concept tout droit importé des Etats-Unis par Agathe et Gabriel. La spécialité de la maison : le Brisket, une poitrine de Black Angus fumée pendant 20 heures. Cette smokehouse est aussi un excellent bar à bourbons où le couple nous fait découvrir une belle sélection de whiskeys. Des grandes tablées masculines pour une ambiance conviviale.

9-10 porte de Hal, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 503 66 10

© Holy Smoke/Facebook

  • Beer Burger Triple B : Avis aux amateurs de burgers, Le Triple B vous attend pour des petits pains fourrés cuits sur pierre de lave. A assortir, sans modération, à l’une des 20 bières proposées. L'après midi, c’est plus raisonnable et ce sera gaufres et pastel de nata au programme sur fond de champagne Drappier tout de même.

1384 chaussée de Waterloo, 1180 Uccle Tél : +32 2 374 32 01

  • Lou Ferri : Mmmh ça sent bon le Sud ici. Une Chef passionnée par la Camargue, sa région d’origine, un mari marseillais et une belle-sœur Corse, autant vous dire qu’ici l’assiette est relevée. Une orientation provençale pour la carte qui vit au rythme des saisons du Sud. On aime cette vraie cuisine de partage.

14 avenue du Prince de Ligne, 1180 Uccle Tél : +32 2 425 81 86

  • La Ligne Rouge : Si vous avez aimé la cuisson de votre viande au Colonel, vous devriez être ravi de retrouver le Chef Benjamin Laborie. Il officie dans les cuisines de cette nouvelle table gastronomique du Brabant Wallon, à un jet de pierres de Bruxelles. Un menu quatre services, classique et savoureux.

38 chaussée de Charleroi, 1380 Lasne Tél : +32 2 385 05 31

Et côté traiteur...

  • Little Chef : Désormais, pour vos events, vous pourrez compter sur Elliott Van de Velde un jeune Chef autodidacte qui a notamment fait ses armes auprès d’Yves Mattagne. Little Chef est un traiteur gastronomique qui propose une cuisine étonnante mettant en avant des produits de saison et de haute qualité. Un vrai service d’excellence et surtout complet puisque que l’équipe propose également de vous accompagner dans l’aménagement de l’espace et de la décoration.

9-11 rue Pierre Grassée, 1080 Molenbeek Tél : +32 472 51 13 83

  • Forchetta e Vino : Un traiteur mais pas que…Ils proposent également une table d’hôtes pour un « diner gastronomique convivial » entre amis à deux pas de Bruxelles, des cours de cuisine, des barbecues et des menus gastronomiques à domicile. Bref, on a l’embarras du choix pour découvrir la cuisine inventive de cet atelier-traiteur.

24 Hoornzeelstraat, 3080 Tervuren Tél : +32 473 28 41 90


Découvrez le reste des nouvelles boutiques mode et gourmandises ici .