Magazine

L'amour n'a pas d'âge, le sport non plus. A 94 ans, le Belge Emiel Pauwels a remporté le 60 mètres aux Championnats d'Europe d'athlétisme des anciens combattants, relate le site du Huffington Post.

Cette épreuve se déroulait à San Sebastian en Espagne du 19 au 24 mars dernier. Sur la ligne de départ, notre compatriote était accompagné du Finlandais Ilmari Koppinen, âgé de 95 ans.

Et même si c'est ce dernier qui a pris le meilleur départ, Emiel a effectué une magnifique remontée pour finalement devancer Ilmari en 17.70 secondes. Le finlandais effectuant son tour de piste en 17.89. La victoire du Belge s'est donc jouée à quelques fractions de seconde.

Mais que l'ancien combattant finlandais se rassure, il a remporté sa course dans la catégorie des plus de 95 ans. Quant à Emiel Pauwels, il remporte la course dans la catégorie des plus de 90 ans.

On est évidemment loin du record du monde du 60 mètres établi par Maurice Green en 6.39 secondes à Madrid en 1998 et réédité en 2001 à Atlanta, mais l'essentiel est de participer. Et à leur âge, leur combativité et leur forme font envier...