Magazine

Siobhain Fletcher, 36 ans, est apparue à la télévision, avec une barbe assez impressionnante. Son objectif est simple : attirer l'attention sur le cancer de la prostate, et agir dans le prolongement du mouvement "Movember". Afin de faire parler de ce groupe, les membres étaient invités à se laisser pousser la moustache.

La jeune femme britannique a fait d'une pierre deux coups. En plus de soutenir "Movember", elle est parvenue à faire parler de l'hirsutisme. Cette maladie se traduit par l'apparition d'une pilosité, chez les femmes, au cou, thorax, ou encore au visage. D'après le Daily Mail, Siobhain Fletcher souffre du syndrome de Stein-Leventhal, causé par un déséquilibre hormonal. Elle a activement participé à cette lutte qui touche de nombreuses femmes.

Depuis son adolescence, elle avait tenté de masquer son hyperpilosité. Elle affiche désormais sa barbe avec fierté. "Un ami, membre du groupe 'Movember', est venu me voir et m'a expliqué les visées du mouvement. J'ai tout simplement répondu que je voulais en faire partie!"