Mode et beauté Qui dit hiver, dit bonnet. Oui, mais pas n'importe lequel ! Notre sélection pour femmes et pour hommes.


En maille côtelée ou en cachemire, girly ou flashy, classique ou bohème, ces bonnets n'ont qu'un seul but : vous protéger du froid cet hiver. Ces 20 pièces sélectionnées par nos soins conviennent à tous les styles. Honneur aux dames.

Porter un bonnet en hiver : un risque pour nos cheveux ? 

Outre l'aspect esthétique évident qui accompagne le port du bonnet, une autre question se pose : est-ce bon ou mauvais pour nos cheveux ? Car il semble qu'il y ait deux versions : le bonnet protège nos cheveux du froid ou bien il les abîme car il les enferme. Je t'aime moi non plus en quelque sorte. Les coiffeurs conseillent donc d'en porter, mais avec prudence.

Trucs et astuces pour des cheveux au top

Il faut éviter les bonnets trop serrés (avec trop de stretch) qui étouffent le cuir chevelu. Le risque étant d'aplatir les racines au point que vos cheveux deviennent gras. Le bon réflexe en toutes circonstances : se sécher les cheveux la tête en bas. Les racines se décollent et vous assurent d'avoir du volume. Vos cheveux deviennent électriques à cause de votre bonnet ? Voici nos conseils et astuces pour y remédier.