Mode et beauté

Si de plus en plus d'enseignes semblent avoir enfin adapté leurs collections et leurs campagnes aux réalités des silhouettes, d'autres restent à la traîne. C'est le cas visiblement de Zara qui a fait réagir un grand nombre de femmes sur les réseaux sociaux avec une publicité maladroite.

Et pour cause : le slogan de sa dernière campagne pour des jeans, "Love your curves" (aime tes courbes). Jusque là c'est plutôt une belle initiative. Sauf que la photo qui accompagne cette phrase représente deux mannequins très minces dont les courbes ne sont pas vraiment apparentes. Et si l'objectif de cette campagne n'était sans doute pas de provoquer, mais de montrer que ces jeans dessinaient un beau "popotin", beaucoup de femmes se sont senties offensées. "C’est ce genre de chose qui fait dire à ma fille de 15 ans qu’elle se sent grosse" ou encore "Tous les corps sont beaux, évidemment, mais peut-on vraiment parler de courbes ? Franchement ?", l'étonnement et les remarques pleuvent sur les réseaux sociaux.





"Attention Zara, il ya des courbes dangereuses à venir !"


"A la recherche de ces courbes"


"Zara aime vos courbes ... Eh bien ... seulement jusqu'à une certaine taille"


"Plus que jamais nous devons protéger l'estime de soi des jeunes filles et ça c'est le truc à ne pas faire"