Mode et beauté

La soirée Women in Film consacre chaque année des actrices qui sont aussi des femmes inspirantes et qui se battent pour faire avancer la place des femmes dans le milieu du cinéma. Avec en premier lieu Alexandra Shipp qui va y recevoir ce soir le prix  "Max Mara Face of the Future".


Soutenir les femmes travaillant dans le 7e Art, une initiative toujours plus d'actualité après le tsunami dû au scandale Weinstein notamment et au mouvement #MeToo qui en a découlé. Ce soir, mercredi 13 juin, la soirée Women in Film qui a lieu chaque année à Los Angeles aura d'autant plus d'impact en consacrant des actrices qui sont aussi des femmes inspirantes et en leur permettant de prendre la parole publiquement. Cet événement milite pour la parité, l'avancement des carrières féminines dans le cinéma et oeuvre à faire avancer les habitudes et la culture dans ce domaine si particulier.

Parmi les femmes honorées, Alexandra Shipp. La toute jeune actrice est la lauréate 2018 du "Max Mara Face of the Future". C'est lors d'une pré-soirée au Chateau Marmont qu'elle a appris qu'elle serait la 13e actrice distinguée par la maison italienne. Avant elle, il y eut beaucoup de jeunes comédiennes devenues des actrices confirmées depuis : Zoey Deutch, Natalie Dormer, Kate Mara, Rose Byrne, Hailee Steinfeld, Chloë Grace Moretz, Katie Holmes, Zoë Saldana, Elizabeth Banks, Ginnifer Goodwin, Emily Blunt and Maria Bello.


Max Mara soutient depuis longtemps les femmes dans le cinéma

© Nicola Maramotti, ambassadrice de la marque italienne Max Mara et l'actrice Natalie Dormer en 2016. © DR

La maison italienne Max Mara s'est investie très tôt pour faciliter le développement du talent et de la créativité des femmes et notamment avec ce prix « Face of the Future Award », remis depuis 2006. Traditionnellement, cette remise de prix précède la soirée Women in Film, sponsorisée par Max Mara qui a lieu à la mi-juin.

Alexandra Shipp s'est dite très honorée par ce prix qu'elle recevra ce soir. L'actrice a été principalement découverte dans le rôle de Storm (rôle joué précédemment par Halle Berry) dans "X-Men: Apocalypse". Une composition saluée par la critique et un rôle qu'elle incarne à nouveau dans "X-Men: Dark Phoenix", dont la sortie est prévue fin 2018.

Auparavant, elle avait également été remarquée pour ses talents de danseuse et chanteuse dans le biopic sur "Aaliyah : Princess of R&B". La jeune femme originaire de Phoenix est arrivée à Los Angeles à l'âge de 17 ans avec un rêve : devenir actrice.