Mode et beauté

Nouveau venu et déjà convaincant, un gel blanchissant naturel et fortifiant vient d'être mis au point par des laboratoires belges. Son action est boostée par une gouttière connectée à notre smartphone. Blanchir vraiment ses dents en pianotant sur son téléphone et en renforçant ses dents, c'est plutôt malin... On vous explique et on a même testé.


Des dents blanches et en bonne santé, tout le monde en rêve ! mais on n'est globalement jamais très content de l'éclat de notre sourire. Et on n'a pas forcément ni l'envie ni les moyens de passer par la case dentiste pour subir un protocole de blanchiment à base de peroxyde d'hydrogène. Un traitement tout à fait satisfaisant mais onéreux d'une part et qui peut aussi fragiliser les dents les plus sensibles.

Pour celles et ceux qui n'ont plus envie de porter leur plaque dentaire jaunâtre en bandoulière (ou en râtelière), on a trouvé la parade. Il s'agit d'un système très simple et plutôt fun que l'on branche sur son smartphone pendant environ 20 minutes par jours pendant 15 jours.

Ce qu'on aime dans ce Floradyle, c'est qu'il n'utilise pas de peroxyde d'hydrogène. mais alors, est-ce que ça fonctionne bien ? "Oui, et même mieux que ça puisque tous les principes actifs sont naturels et en plus de blanchir les dents, ils renforcent la bonne flore buccale", tranche le docteur en pharmacie et acupunture Terry Lidarssi, qui a mis au point ce système pour les laboratoires Hauliga. Bien sûr, si vous avez un problème bucco-dentaire, allez auparavant demander l'avis d'un dentiste", poursuit-il.

Mais comment ça fonctionne ?

Le principe actif est dans la bouche ! Celle-ci contient une variété incroyable de micro-organismes : quelque 10 milliards y résident pour tout dire ! Ce qui représente plus de 700 espèces différentes, majoritairement des bactéries, mais aussi des levures, des virus, des champignons etc… La flore buccale est encore sous-estimée mais comme pour la flore intestinale, il y a un équilibre à entretenir entre bonnes et mauvaises bactéries.

C'est là que Floradyle entre en jeu : en fait, le gel blanchissant utilisé associe hydroxyapatite (qui est la matière naturelle la plus dure fabriquée par notre corps et la principale composante de l'émail dentaire, la dentine et l'os) et inuline blanche (un pré-biotique extrait du chicon). Cette formule inédite et naturelle va en fait assainir la flore buccale en nourrissant les bonnes bactéries et en tuant les mauvaises bactéries. Les 25 minutes de lumière bleue quotidienne aidant à potentialiser l'action de ce gel (en dérangeant les mauvaises bactéries) sur nos dents.

Et en pratique ?

Le kit se compose d'un gel de blanchiment, d'une gouttière à LED connectable au smartphone et d'un dentifrice blanchissant. Et tout ça est "non testé sur les animaux et vegan", souligne le spécialiste. Très simple d'utilisation, il suffit d'appliquer le gel sur les dents à l'aide du stylo-pinceau applicateur, d'introduire la gouttière et de brancher le câble à son téléphone.

Ensuite, on s'allonge pour éviter de diluer le gel avec sa salive. Et on pousse sur le bouton "On" pour démarrer le traitement qui dure 25 minutes.

Et le résultat ?

Si vous avez une consommation régulière normale ou soutenue de café, de vin rouge ou des dents qui ont des tâches, vous allez voir la différence... dès la première séance ! Les dents sont plus lisses et plus brillantes. "Cela fonctionne aussi très bien sur les dents qui ont depuis toujours des tâches", remarque Terry Lidarssi.

Après 14 jours d'utilisation quotidienne, on observe une nette amélioration et le résultat serait durable plusieurs mois "à condition d'observer une bonne hygiène dentaire comme éviter le tabac et se brosser les dents après avoir consommé des boissons ou des aliments chargés en colorants", complète le praticien.

Plusieurs études ont été réalisées par des dentistes, elles confirment l’efficacité du kit de blanchiment des dents Les résultats sont ... dingues : 100 % des personnes qui ont utilisé le kit lors des études ont montré "une excellente tolérance aux produits, aussi bien sur les dents que sur les lèvres, la langue, les gencives et la bouche en général". 93,35 % des testeurs ont observé "un blanchiment significatif des dents, sans douleur ni sensibilité". 76,66% ont eu "une amélioration jusqu'à 9 teintes sur l'échelle de teinte des dents" qui en compte 20.

Floradyle est distribué en pharmacie et sur floradyle.com au prix de 129€. Les recharges sont affichées à 59€